MIRANDE Le FCM dans une spirale infernale


images (4).jpg

Séniors 1 : En recevant Gimont, le FCM devait à tout prix prendre des points pour ne pas commencer à être décroché. Mal organisés sur le terrain, incapables d'élever le rythme face à une équipe visiteuse expérimentée qui s'est montrée supérieure dans tous les domaines du jeu, les mirandais imprécis, accumulant les erreurs techniques individuelles et collectives, vont être dominés durant toute la première mi-temps et Gimont scorera à 3 reprises. Le but du capitaine Soum avant la pause ne sera pas suffisant pour insuffler un mouvement de révolte dans le camp mirandais. Après la pause, si la domination de Gimont est moins pressante, le FCM n'aura pas le mental pour en profiter et encaissera même un 4ème but. Une sérieuse remise en cause dans les jours à venir est necessaire pour sortir de cette spirale de la défaite.

U17 : A Castenau Barbarens, les mirandais ont eu à faire à une trés bonne équipe de l'AGSL qui mérite sa place de leader. Menés 3 à 0 à la mi-temps, les mirandais vont revenir à 3 à 2 avant que les locaux n'ajoutent un 4ème but. Sans se décourager les mirandais réduirons cette fois encore le score à 4 à 3. Mais en fin de rencontre, alors qu'ils essaient d'égaliser, les jeunes mirandais encaisseront un 5ème but qui clos la rencontre sur le score de 5 à 3 pour les locaux.

U15 : A Aubiet, en quart de finale de la Coupe du Gers face à l'AGSL, les mirandais vont voir les locaux ouvrir le score. Réagissant très rapidement  le FCM va égaliser puis prendre l'avantage. En cours de la seconde période, ils dominent la rencontre et se procurent à plusieurs reprises l'occasion de faire le breack, sans y parvenir par manque de réalisme et de précision dans leur frappe. A 4 minutes de la fin de la rencontre sur un ballon mal dégagé, les locaux obtiennent l'égalisation. La séance des tirs au but qui suivra sera conclue par un 4/2 qui met un terme dans cette course pour la coupe. Dommage, sur la vue du match, les mirandais méritaient de se qualifier. 

U13 : A Mirande les deux équipes du FCM ne laisseront aucune chance aux équipes 2 et 3 de l'AGSL. L'équipe 1 en s'imposant 3/0 face à l'AGSL 2 et 8/1 face à AGSL 3. Ainsi seconds de la poule en phase de brassage ils accèdent pour la seconde phase du championnat, à la poule Excellence. L'équipe 2, composée en totalité de joueurs de première année, s'impose  face à ces mêmes équipes de l'AGSL sur les scores de 2/0 et 8/0 et termine à une excellente quatrième place de la poule.

 

Week-end prochain : Les séniors 1 se déplacent à Preignan à 18h -  la réserve sera à Pessan à 20h - Les U17 reçoivent Nord Lomagne 2 - les U15 se déplacent à Lalanne Arqué - les U13 seront à Auch pour la 1ere et à Saramon pour la 2eme dans le cadre de la Coupe. Les U11 seront à 14h au gymnase du collège pour la première journée de Futsal - les U8-9 se rendront à 9h00 dans la salle de St Jean Lecomtal

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles