Génération mouvement a tenu son assemblée générale départementale

Pour cette journée, les responsables de clubs retrouvaient un bel élan de fraternité. En plus du plaisir de se retrouver, l’espoir et la confiance les rendaient chaleureux.

L’ouverture s’est faite en présence de Marie-Line Everlet, maire de la commune, Bernard Ksaz Vice-Président du Conseil départemental. Autour de la table d’honneur ont pris place les partenaires traditionnels Gers Numérique avec le Conseil Départemental pour des accompagnements à l’apprentissage de l’informatique ; La MSA pour des ateliers gratuits de vitalité et bien vieillir, Groupama qui propose les gestes de 1° secours, la Gendarmerie continue ses interventions concernant vols et arnaques, Présence Verte a présenté le DORO 450 pour être « partout en sécurité » et les Thermes de Barbotan, toujours proches des adhérents du Gers avec l’aide de la Ligue contre le cancer proposent des cures de remise en forme après un cancer du sein. Monsieur Roger Saurin de la Fédération Lot et Garonnaise, venu en voisin et ami , France Alzheimer, Mme Dany Lavor représentant la Fédération Nationale, Mme Guillory Mado, présidente régionale et Pierrette Darrieutort la nouvelle Présidente de la Fédération du Gers qui a présenté les divers rapports et bilans.

Tous les intervenants ont tout donné pour rendre cette réunion vivante et interessante.

Tous les administrateurs sortants ont été réélus et Christiane Magnat, Secrétaire du club de Miélan a fait sa rentrée dans le conseil d'administration.

Tous les responsables de clubs étaient satisfaits de constater que des actions ont été menées au cours de l’année dernière malgré un contexte défavorable pour renouer avec le lien social qui les caractérise.

En fin d’assemblée, Dany Larvor administratrice nationale de G.M. qui est responsable national des actions sociales, a évoqué sa rencontre avec Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargée de l’autonomie.

D’utilité publique, la Fédé nationale lui a demandé à avoir une reconnaissance d’intérêt général. Au cours de cet entretien, la ministre a aussi parlé de la mise en place du service civique au conseil économique et social, spécifique « service civique solidarité séniors ».

Enfin, Bernard Ksaz qui suit l’association depuis plus de 10 ans, reconnait tout ce qu’elle apporte aux aînés mais aussi à nos villages ruraux. Il a remercié les 35 bénévoles, pour leur aide pendant la campagne de vaccination au Mouzon.

La Présidente Pierrette Darrieutort a remercié les 4 administrateurs sur le départ, et récompensé, aussi, le club d’Ordan pour son aide à la préparation de cette journée.

Après clôture de l’assemblée Générale, près de 150 personnes se sont retrouvées pour partager un moment festif.

Il est important aussi de préciser que toutes les activités annuelles se poursuivent, La journée des nouveaux élus, la dictée le samedi 9 avril à 14h 30 ouverte à tous, dans chaque interclubs, la fête du printemps le jeudi 21 avril au Mouzon (chorales, repas et spectacle) et la marche intergénérationnelle début juin.

Vous pouvez contacter le secrétariat de la Fédération départementale situé à la MSA – Auch

téléphone 05 62 60 19 50.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles