Aide à l’Ukraine : Auch et Grand Auch Cœur de Gascogne s’organisent
La ville d’Auch et l’agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne s’organisent pour soutenir et faciliter les initiatives qui sont prises en faveur de l’Ukraine. Ainsi, au centre économique du Garros, l’agglomération a mis des locaux supplémentaires à disposition de l’association Pharmacie humanitaire internationale qui peut augmenter la surface de sa base logistique afin de charger, décharger, stocker et expédier du matériel médical qui lui est confié.
Dans le même objectif, l’agglomération met également à disposition de la Protection civile et de la Croix blanche les locaux de l’ancien Gifi qui accueillait il y a peu encore le centre de vaccination. La Protection civile et la Croix blanche peuvent ainsi installer leurs bases logistiques respectives qui vont leur permettre de centraliser les dons qui sont faits dans toutes les communes du département.La ville d’Auch quant à elle apporte son soutien logistique, matériel et humain à la mise en œuvre de ces plateformes qui vont occuper plus de 2000m2 de locaux. Elle apporte également son aide aux initiatives qui sont prises pour récolter des dons. Ce soutien se manifeste entre autres par la mise à disposition gracieuse de salles, de matériel et de techniciens, ainsi que par de l’aide à la communication. Ce sera le cas notamment pour l’événement organisé par la Croix rouge le 19 mars prochain, salle des Cordeliers, et pour le spectacle donné par les compagnies professionnelles ars, au Dôme de Gascogne.
Ville labellisée Amie des enfants, la ville d’Auch fera également un don à l’Unicef. « Lors du prochain conseil municipal, je soumettrai à l’assemblée la proposition d’un don de 30 000 euros à l’Unicef, une somme qui sera spécifiquement affectée à de l’aide humanitaire à l’attention des enfants d’Ukraine », précise le maire d’Auch, Christian Laprébende.