Suite à une forte baisse des réservations pour la vaccination contre la COVID19, comme tous les centres de vaccination du Gers, le Centre de Vaccination de Lectoure a accueilli ses derniers patients mardi 22 février avant de fermer. Il avait été organisé par les professionnels de santé de la Maison de Santé (MSP) du Lectourois avec l’aide logistique des Services de la Mairie de Lectoure.
A l'heure du bilan Arnauld Cabelguenne, Pharmacien coordonnateur du centre, nous indique que 395 personnes ont été vaccinées pour la troisième dose de rappel depuis le 21 décembre. C'est essentiellement les infirmières libérales de la MSP du LECTOUROIS et de la Lomagne Gersoise qui ont vacciné, venues en renfort : Christine Casteignede, Fabienne Gomez, Hélène Marti, Adeline Pandelé, Bénédicte Pascaud-Bonnet, Aurélie Salon-Debussy, Patricia Sarran et la sage femme de la MSP Marjolaine Arnaud. Ce centre de vaccination venait compléter l'offre de vaccination dans les cabinets médicaux et les pharmacies du Lectourois, offre qui reste toujours accessible pour les primo-vaccinations et les rappels
Bien que confrontée à différentes incivilités à l’encontre de l’activité du Centre (affiches déchirées, porte d’entrée du centre sabotée…), la municipalité de Lectoure remercie les professionnels de santé de la MSP pour leur engagement, pour le soin et l'accueil qu'ils ont réservé aux lectourois. La Mairie remercie également les agents qui ont donné de leur temps, au standard ou aux services techniques, pour permettre le bon déroulement de la réservation et de l'activité du Centre.