Le club Soroptimist Auch-Armagnac a tenu son assemblée générale

Un nouveau bureau a été élu

L'assemblée générale du Club Soroptimist Auch-Armagnac s'est déroulée le 19 février en son siège social, l'Hôtel de France à Auch. Parmi l’assemblée on notait la présence de Nicole Pascolini, déléguée départementale aux droits des femmes, et de  Béatrice Masson , vice-présidente du Grand Sud Ouest et future présidente nationale 2023-2024. 

Le nouveau bureau

Des élections du nouveau bureau pour le mandat 2023-2024 ont eu lieu et ont été désignées : Isabelle Amarger, présidente ; Maryse Justumus, trésorière ; Virginie Giry, secrétaire.

Un don de  1250 euros

Le Club a remis un don de 1250€ à Alda Lesouple, présidente du CIDFF, montant atteint grâce à notre mobilisation"Oranger le Monde" avec le soutien de Nicole Pascolini et en partenariat avec le CDOS et Gers Solidaire, à la générosité de Theary Chap, responsable de Kiloutou et de Jean-Michel Justumus, président du RCA

Le journal du Gers : Quel est votre bilan 2021 ?

Dominique Rasez-Desmet, présidente du club soroptimist

« Nous avons fait le bilan de l'année, des projets réalisés, des résolutions non suivies d’effets et des nouvelles perspectives. Nous avons retenu un enseignement de l’année dernière, c’est la flexibilité, la clé du succès. Si nous étions restées sur notre ancien mode de fonctionnement, nous aurions été confrontées à un arrêt total alors qu’en nous adaptant, nous avons pu avancer. 

Nous avons fait preuve de résilience, nous avons rebondi en permanence, nous avons développé nos compétences en matière informatique, nous avons élargi nos moyens de communication, nous avons tenté tout ce qui était possible pour continuer les activités de notre Club et accompagner les femmes en difficulté “ (Extrait du rapport moral)

Nous avons remis une bourse à une élève de l’école d’infirmière en situation de précarité qui a également reçu une seconde bourse de l’Union Française. Nous avons soutenu le projet du Club Soroptimist de Toulouse, la replantation des arbres du Canal du Midi. Nous avons participé à Octobre Rose; nous avons mis en place notre grande campagne “Oranger le Monde” pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles.

Le Soroptimist International est une organisation non gouvernementale de femmes engagées dans les affaires et dans la vie professionnelle, une voix universelle pour les femmes mettant en pratique sa devise "Comprendre, défendre et entreprendre".
Les Soroptimist suscitent des initiatives et créent des possibilités afin de transformer la vie des femmes et des filles grâce à un réseau mondial de membres et à des partenariats internationaux. Nous nous engageons à servir les communautés locales, nationales et internationales et participer activement à la prise de décision à tous les niveaux de la société.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles