Elodie Henry écrit pour vous et avec vous vos mémoires

  ÉLODIE met à disposition ses services et sa plume à tous ceux qui souhaitent écrire le livre de leur vie, laisser une trace de leur existence. Mais, elle propose aussi d'aider les gens à écrire eux-mêmes.

Elodie Henry est écrivain et biographe familiale dans le Gers. Fondatrice de À L’Encre de Vos Mots, elle intervient auprès des particuliers qui souhaitent écrire ou raconter leur vie dans un livre. Que ce soit pour faire part d’un témoignage ou pour laisser leurs souvenirs en héritage à leur entourage, elle s’adapte à toutes les demandes. La transmission, au centre de la vie de chacun

Un biographe familial est un collecteur de mémoire, un artisan des mots. Il accompagne les personnes qui veulent laisser une trace de leur histoire, en écrivant le livre de leur vie. Pour la bonne réalisation de ce projet, un bon feeling est un facteur déterminant. Une première rencontre pour faire connaissance est donc prévue avant d’entamer les séances d’écriture. Ensuite Elodie écoute avec bienveillance et chaleur humaine. Elle note tout, mais surtout les émotions qui transparaissent. Après chaque rencontre, elle reprend ses notes et romance l’histoire afin de la rendre vivante, habitée. À chaque séance suivante, elle donne le manuscrit à lire et à corriger. Le narrateur participe ainsi pas à pas, à l’évolution de son ouvrage.

Elodie l’assure : L’écriture d’une histoire de vie est toujours une aventure humaine riche en partages et en émotions. Un livre de vie est un cadeau unique… pour tous Chaque récit de vie est un trésor pour les générations suivantes. Il permet à la fois de conserver les souvenirs, de faire perdurer les liens, de se rappeler d’où l’on vient et de prolonger les racines d’une famille en témoignant d’une époque figée dans le temps. L’écriture de sa biographie et quelques exemplaires du livre publiés pour ses proches revient entre 2000 et 3000 euros. Il s’agit souvent d’une idée commune, un cadeau auquel se cotisent plusieurs membres d’une même famille.

Autre alternative : Des formations à l’écriture autobiographique pour rédiger sa vie Parce qu’Elodie a perdu ses parents, très jeune, elle sait par expérience combien chaque vie mérite d’être racontée, combien chaque souvenir est précieux lorsqu’il ne reste plus personne pour les raconter. C’est pourquoi elle dispense pour celles et ceux qui souhaitent écrire eux-mêmes, des formations pour apprendre à écrire son autobiographie à L’Hostellerie du Lac de l’Isle Jourdain. Plus économique qu’une collaboration en tête-à-tête (compter 790 euros pour 6 jours de formation), cette formation permet de maîtriser à la fois son budget et sa plume tout en étant accompagné d’une professionnelle au sein d’un petit groupe convivial et encourageant.

L’objectif d’Elodie est clair : « Continuer à écrire des récits de vie pour enrichir l’étagère de la mémoire collective et rendre immortel le plus cher que nous ayons : la famille. »

Renseignements au 06 03 60 44 24 et sur le site www.alencredevosmots.fr.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles