Un grand pas vers le retour à une vie normale

retirer les  masques.jpg

Les masques tombent, les mesures s'allègent

 A compter du 28 février prochain, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux clos soumis au Pass vaccinal.

Cinéma, restaurants, théâtre, à partir du lundi 28 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux dont l'accès est conditionné à la présentation du pass vaccinal sauf en ce qui concerne les transports en commun et les lieux clos non soumis au pass vaccinal.

Pour justifier cette mesure, le ministère de la Santé a fait valoir l'"amélioration de la situation sanitaire". Autre allègement en vue pour cette fin de mois : le dispositif de dépistage des personnes ayant eu un contact avec une personne testée positive. Elles n'auront plus à réaliser qu'un seul test à J2 au lieu de trois tests actuellement .

Cet allègement va dans le sens régulièrement réaffirmée par les autorites gouvernementales : la levée possible du pass vaccinal vers la fin mars ou le début du mois d'avril avril, comme l' indiquait encore ce vendredi matin Gabriel Attal au micro d'Europe 1.

En milieu scolaire

Le ministre de l'Education nationale a présenté lui aussi un nouveau protocole sanitaire qui doit s'appliquer dans les établissements scolaires,

Les changements entrent en vigueur après les vacances d'hiver, soit dès le 21 février pour la zone A,  avec la fin du masque à l'extérieur dans les écoles, moins d'autotests pour les élèves cas contacts. Pas de changement par contre dans le secondaire

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles