MIRANDE La Fraternelle

DSCN0086[1].jpg

Au fil des saisons dans la continuité.

La Fraternelle pour un nouveau départ

L'assemblée générale de la Fraternelle, l'AAPPMA locale (association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) tenait son assemblée générale samedi 21 septembre. Le président sortant André Loubet à ouvert cette réunion  par un hommage aux membres de l'association récemment décédés Gaétan Moliani ,Régis Jonot, et aux innocents qui passaient une soirée entre amis dans la capitale, qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Une minute de silence a été observée en leur mémoire

Un bilan général de l'année plutôt positif.

Les effectifs

Le nombre de carte est en légère diminution, mais les jeunes se maintiennent avec 107 cartes -de 18 ans,13 découvertes femmes,206 interdépartementale,72 majeures,5 hebdo et 41 journalière, le double de l'an dernier. Pourtant nous essayons de gérer au mieux pour attirer les pêcheurs sur notre secteur avec un grand nombre d'animations, école de pêche toute l'année le mercredi après-midi avec le partenariat du PAEJ et du CSAD qui regroupe une quinzaine de jeunes pêcheurs très motivés et heureux d'être avec nous.

Le rempoissonnement :

100 kg de gardons,100 kg de tanches sur les cours d'eau de Barran, L'Isle de Noé, Mouchès, Estipouy et Mirande au lac et sur la rivière ont été déversés. Des truites sur tout le secteur où les communes subventionnent l'association. 1Tonne 400 en tout avec l'aide de la fédération. Dernièrement des brochets maillés ont pris possession de leurs repères à Mirannes, Mouchés, Estipouy et Mirande. Le parcours arc-en- ciel de Saint Médard n'a pas été oublié.

Les manifestations

L'assemblée générale départementale ou une bonne centaine de pêcheurs se sont rassemblés à la halle de Mirande pendant que les dames visitaient la sous préfecture avec un arrêt chez un fabricant de croustades renommé, la maison Vidou à Mirande.

La fête de l'Europe et la fête de la pêche à la base de loisirs avec une cinquantaine de personnes et la participation des AAPPMA de Seissan et de Masseube.

Le concours du 14 juillet le matin à Mirande et l'après-midi chez Christian Peyrussan

Le concours 2eme division au moulinet avec 30 pêcheurs matin et après-midi,

Le concours du plus gros poisson

De gros poissons ont étés pris cette année, mais les honneurs reviennent à Emma Darran avec un sandre de 83 cm pour un poids de 4kg250 et à jean-louis Rossoni avec un brochet de 86 cm pour un poids de 3kg100.

Un passionné très engagé 

Président sortant de la Fraternelle, René Loubet est également vice président de la fédération gersoise et membre de plusieurs commissions, membre du conseil d'administration de la fédération depuis 1998. Son engagement au sein de la société remonte à l'époque des présidents Caumont puis Mettavant. Comme simple consultant, puis en tant que secrétaire, trésorier en suivant et président depuis 1997. De 94 à 99 de la société de nettoyage des berges.

Distingué lors de la remise des trophées de la Fête des sports à Mirande en septembre dernier pour son implication depuis de nombreuses années auprès de la société de pêche, René Loubet a tenu à y associer toute son équipe.

Comme dans toutes les associations agréées son mandat de sept ans s'achevait avec cette réunion. La reconduction de son équipe, cette fois pour une période de cinq ans a fait l'unanimité. Le nouveau bureau sera constitué dans les jours à venir.

peche retraite 026.jpg
peche retraite 026.jpg
mh_0139.JPG
mh_0139.JPG
DSCNaa.jpg
DSCNaa.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles