Agenda des 4 conseillers numériques ( janvier, février)

  Ce jeudi 27 janvier sur le parking d'Intermarché à Lectoure, Matthieu   proposait son  aide à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés avec les outils numériques  ( smatphone, applis, internet) .

14 millions de personnes en France sont concernés par « l’illectronisme » contraction d'illettrisme et d'électronique. Ce qui signifie que près d'un quart de la population est en difficulté , voire dans l’incapacité à utiliser un ordinateur, une tablette, naviguer sur internet, et surtout faire valoir ses droits à l'heure où la dématérialisation s'accélère dans les services publics ou privés.

"2022 verra la dématérialisation des 250 démarches administratives les plus utilisées par les Français et le lancement de « Mon espace santé », une sorte de carnet de santé numérique".

Les personnes en souffrance face aux outils informatiques doivent être accompagnées vers l'autonomie afin de lutter contre ce nouvel espace d'exclusion.. C’est le constat qu’ont rapidement partagé Gers Numérique, Gers Solidaire et la MDPH qui se sont rassemblés pour recruter des conseillers numériques à la disposition des Gersois "fâchés" avec le numérique.

Où et quand trouver les conseillers numériques ?

Cet agenda est régulièrement mis à jour et vous permet de faire appel aux conseillers numériques : en prenant rendez-vous ou en venant à la permanence
 

    le 28 janvier à la Mairie à Gimont ,  le 31 janvier à la Médiathèque au Houga, le 31 janvier à la Médiathèque à Mauvezin.
     le 1er février au marché et à la bibliothèque de Fleurance,  le 1er février à la MDPH 32 à Auch,   le 1er février à la Maison France Services de Miélan,     le 2 février à la Communauté de Communes d'Artagnan en Fezensac ,   le 2 février à la Mairie de l'Isle Bouzon ,     le 3 février à la MDPH 32 à Auch,    le 3 février à la Médiathèque à Saint-Clar,    le 4 février à la Médiathèque de Riscle,     le 8 février sur le parking de Carrefour Market à Nogaro, le 8 février à la Mairie de Manciet,   le 10 février à la MDPH 32 à Auch, le 10 février à la Mairie de Castelnau-Barbarens,   le 10 février au Marché à Auch,     le 11 février à la Mairie à Tasque, le 11 février à la Mairie d'Aubiet,    le 14 février sur le parking de Super U à Masseube,    le 15 février à la Mairie à Castin,    le 16 février sur le parking d'Intermarché à Lectoure    le 17 février à la MDPH 32 à Auch,     le 17 février au marché à Eauze,   le 18 février à la Mairie de Tillac,     le 18 février à la Médiathèque de Riscle,    le 18 février à la Mairie de Gimont,     le 21 février à la Mairie à Lannepax,    le 22 février sur le parking de E.Leclerc à Eauze,   le 24 février à la MDPH 32 à Auch,   le 24 février à la Mairie de Simorre,   le 25 février à la Mairie d'Auterrive,  le 28 février à la Médiathèque au Houga.

 Matthieu le conseiler numérique sur le parking d' Intermarché à Lectoure
 


  

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles