Trois petits voiliers sur le lac de Marciac.
« Les ailes de Mario » : dans les cieux et sur les flots.
Cette après-midi, autour du lac de Marciac, les promeneurs ont été gratifié d’une animation atypique. Des petits voiliers voguaient paisiblement sur la surface de l’eau. Il y avait peu de pêcheurs installés sur les berges. Mais trois personnes semblaient bien s’amuser là où ces trois voiliers se coursaient entre deux bouées.
Bateaux radiocommandés : ils plaisent autant aux enfants qu’aux adultes.
Ils s’agissait de trois membres du club d’aéromodélisme de Mirande, « Les Ailes de Mario », qui faisaient quelques essais de leurs bateaux télécommandés. Ils ont éveillé la curiosité des passants qui étaient ravis d’observer ces petits bateaux bien silencieux.
Modélisme naval: une activité à développer à Marciac ?
D’habitude, les membres de ce club d’aéromodélisme font voler des avions à Idrac-Respailles, à partir de la piste d’ULM de Thierry Montégut. Depuis quelques mois, le club compte aussi avec une section dédicacée aux bateaux radiocommandés.
C’est Philippe Debord, marciacais, qui envisage de développer cette activité sur le lac de Marciac. Pour l’instant, c’est sur un plan d’eau du côté de Berdoues qu’ils vont s’adonner à leur hobby.
Les trois pilotes jugent ce lac comme une belle aire de jeu potentielle pour leur passion. Peut être verront nous bientôt plus d’engins naviguer près de la Péniche à Marciac ?
Nicolas Hamon