Une merveilleuse sortie des clubs des aînés de Miradoux, Lectoure et Sainte-Mère

Un spectacle grandiose

Dès leur arrivée au festival des lanternes  à Blagnac, le dimanche 16 janvier, les aînés de Miradoux, Lectoure et Sainte-Mère se sont embarqués pour un voyage magique aux promesses enchanteresses .Ils ont  traversé un  couloir lumineux, dont le plafond  tapissé de parchemins et de lanternes illustre l’art pictural chinois.Le magnifique parc du Ritouret à Blagnac s'est métamorphosé en un parcours merveilleux. Les 31 participants à cette sortie dominicale ont pu admirer malgré un temps hivernal,  une succession de tableaux délicats et fantastiques, au cœur des légendes chinoises comme celle du cerf magique Fuzhu ou de la dynastique des Ming et Quing. Ils ont pu découvrir les 2 500 lanternes géantes qui illuminent le lac et les 8 hectares du parc du Ritouret. Des dragons, pandas ont investi le lac, les aînés ont pu contempler des scènes de la vie chinoise, mais aussi les légendes mythiques et spectaculaires comme le Jurassic Parc des dinausaures. De beaux  clichés photographiques ont été pris afin de garder en mémoire des souvenirs de cette sortie féérique.

La visite terminée, les aînès se sont rendus dans une cafétéria afin de se réchauffer et prendre un petit repas avant de repartir en direction du Gers.


Avis aux retardataires, le Festival des Lanternes de Blagnac touche déjà à sa fin.   Sa fermeture est prévue le 1er février.
 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles