Les jeunes gersois de 16 à 25 ans ont aussi leurs JO

mouvado-2018.jpg

Suivez l’action " Mouv’ados "

Pour  le  1er semestre 2022,  le  Comité  Départemental  Olympique  et  Sportif du  Gers  et  ses partenaires (la Collectivité d’Auch, les Clubs et Comités Sportifs, l’Education Nationale et l’Office Municipal des Sports d’Auch) relancent l’événement « Mouv’ados », qui reproduit le principe des Jeux Olympiques pour les jeunes de 16 à 25 ans.
Le temps d’activité physique et les inscriptions en clubs étant moins importants  chez  les  adolescents  que  chez  les  jeunes  enfants, l’objectif de cette action est de cibler un public ayant souvent des comportements  moins  actifs  et  sains.  C’est  en  reproduisant l’actualité des rencontres de différentes disciplines sportives, telles que lors des JO, que « Mouv’ados » tente d’attirer les jeunes à s’engager dans une activité sportive, ludique, festive et conviviale pour redonner le goût et le plaisir de se dépenser en groupe. Bien  sûr,  lors  de  ces  défis,  l’aspect  loisir  prime  sur  l’aspect compétition ;   l’objectif   étant   de   rassembler   un   maximum d’adolescents  venant  de  divers  horizons,  tout  en  favorisant  la mixité des genres.

En complément, des animations sont aussi proposées par des éducateurs sportifs tout au long de l’année, au sein de chaque structure qui s’engage dans le projet, afin de préparer les jeunes à ces rencontres, mais également dans le but de leur faire pratiquer et découvrir de nouvelles activités.

Pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le CDOS du Gers : Jessica Pisoni - jessicapisoni32@gmail.com – 05 62 05 13 81  -  Margaux Quemion - margaux.quemion@gmail.com - 05 62 05 13 81

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles