Bilan 2021 et projets 2022 avec les vœux du maire, Jean-Michel Blay

Pour la deuxième année consécutive la traditionnelle cérémonie de voeux  a été reportée. Le maire Jean-Michel Blay, propose aux Paviens de le retrouver sur le site de la mairie

Comment l'année 2021 a-t-elle été vécue à Pavie ?

L'année 2021 a ressemblé à 2020 en ce qu'elle aura encore marqué nos vies et notre destin commun. A Pavie, la vigilance de tous et l'esprit de responsabilité, ont permis de limiter l'impact de la crise.

Je remercie à nouveau les soignants, toujours en première ligne, les services, les commerces, et les entreprises qui, sur la commune, assurent leurs missions, malgré les contraintes et les difficultés.

Je remercie également mes collègues élus, et les agents municipaux, qui ont assuré tout au long de cette année la continuité de nos actions et du service à la population.

Quel bilan dressez-vous de votre action en 2021 ?

En 2021, nous avons achevé la première phase de la redynamisation du centre ville avec le déplacement du bureau de tabac-presse dans de nouveaux locaux.

Nous avons terminé l'aménagement du lotissement du Belvédère qui accueille les premières constructions.

En matière d'éducation, qui est pour nous une priorité, nous avons, à la rentrée, agrandi l'espace restauration de l'école élémentaire et engagé un programme de rénovation thermique de tout le groupe scolaire sur plusieurs années.

Nous avons aussi poursuivi la requalification des espaces publics,  avec la fin de l'aménagement de l'esplanade de la salle polyvalente et de la salle de spectacles. Celle-ci a d'ailleurs commencé à accueillir l'an passé plusieurs évènements, lorsque cela a été possible.

Nous avons engagé la mise en place d'équipements à destination des jeunes à la Fontaine et près du stade.

Enfin, pour faciliter l'accès à la lecture, aux savoirs et aux loisirs le Conseil municipal a décidé de la gratuité de l'inscription à la médiathèque à compter du 1er janvier.

Et quels sont vos projets pour 2022 ?

Nous poursuivrons, en 2022, notre programme, « vers un nouveau projet de ville » conformément à nos engagements.

Il est prévu de continuer l'aménagement du centre ville avec la déconstruction de l'ancien bureau de tabac, le projet de rénovation de la partie sud de la place de la Mairie et du bâtiment attenant, celui situé à droite de la Mairie, ainsi que le réaménagement du square du monument aux morts.

La mise en place de nouveaux équipements pour les jeunes se poursuivra cette année encore.

Le projet de contournement routier d'Auch et de Pavie, devenu plus que jamais nécessaire sera aussi une de nos préoccupations.

Je terminerai en présentant au nom du Conseil municipal, nos meilleurs vœux, chaleureux et sincères pour cette nouvelle année.

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles