Soldes d Hiver Prets ? Partez

soldes.jpg

Les soldes d'hiver 2022 commencent ce mercredi 12 janvier 2022 à 8 heures du matin et se terminent mardi 8 février 2022 . Ces dates s'appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet. Un rendez vous pile poil avec le calendrier. Les soldes d'hiver débutent traditionnellement le deuxième mercredi du mois de janvier. Cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois.

Après le Black Friday puis les fêtes de fin d'année, voici une troisième occasion pour vider les tirelires avec les soldes d'hiver et leur myriade de bonnes affaires

Mode, beauté, décoration, culture, high-tech… Les secteurs concernés par les rabais sont multiples. Malgré une situation sanitaire à nouveau compliquée, les Gersois pourront profiter des soldes en magasins, grandes surfaces ou sur Internet.

Les soldes constituent un moment fort de la consommation. Ils permettent aux commerçants d’écouler rapidement leurs stocks et aux consommateurs de bénéficier de réductions de prix souvent intéressantes puisque la revente à perte est autorisée pendant ces opérations commerciales.  Les articles soldés doivent toujours être clairement distinguables des articles non soldés

Bien réfléchir et comparer

Attention aux pièges. Le plus courant tient au prix de référence. En effet, certains commerçants n’hésitent pas à gonfler ce prix pour laisser croire à une réduction qui n’existe pas, ou qui est moins importante qu’affichée.

Autre arnaque, la vente de produits de moindre qualité spécialement confectionnés pour la période des soldes. Si elle est moins répandue, elle est aussi plus difficile à déjouer, même après repérage.

Sur Internet, pour savoir si vous faites une bonne affaire, le plus simple est de comparer les prix sur différents sites. En effet, certains afficheront des réductions spectaculaires (jusqu’à - 90 %) tout en étant au même tarif que la concurrence, voire plus cher. Soyez attentif, aux éventuels frais accessoires : frais de préparation du colis, frais de livraison, frais de dossier.

Enfin sachez que les articles soldés bénéficient des mêmes règles en matière de garanties que les articles non soldés. La mention ni repris, ni échangés n'a aucune valeur juridique.  Pour retourner un bien acheté en ligne, vous conservez un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception du produit.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles