Ils l'attendaient pour commencer leur tournée à travers les 22 communes placées sous leur protection, le calendrier 2016 est arrivé. Chaque soir, et tous les samedis et dimanches durant deux mois par équipe de deux les sapeurs pompiers mirandais vont aller à la rencontre de leur population pour proposer à chaque famille leur calendrier.
Accordez leur bon accueil. La vente de ces calendriers, une vieille tradition, permet à l'amicale des sapeurs pompiers mirandais de sauvegarder une couverture sociale à ses membres, de participer aux manifestations sportives ou corporatives, de venir en aide aux sapeurs pompiers en cas de maladies graves ou d'accidents, de réunir les familles à l'occasion de fêtes traditionnelles.
Ne pas oublier que chaque année les sapeurs pompiers mirandais effectuent plus de 500 sorties, c'est à dire qu'à 500 reprises ils portent secours à un ou plusieurs gersois ou à des personnes de passages que ce soit suite à des accidents ou à des malaises, qu'ils interviennent encore de nombreuses fois pour lutter contre des incendies ou venir au secours de victimes après des intempéries.