Chères Lisloises, chers Lislois,
Le temps passe, mais nous évoluons malheureusement toujours dans ce contexte de crise sanitaire. Pour la deuxième année consécutive, nous ne pourrons pas nous retrouver pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Au nom de mon équipe municipale, je vous adresse pour 2022, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de réussite dans vos projets personnels et professionnels.
J'ai également une pensée particulière pour ces Lisloises et ces Lislois qui nous ont quittés en 2021 et pour leurs familles, mais aussi pour les plus démunis d'entre nous, pour ceux qui souffrent de solitude ou d'isolement et pour ceux qui sont à l'épreuve de la maladie. C'est un moment privilégié pour rappeler que la solidarité et l'entraide doivent rester nos fils conducteurs. Permettez-moi de citer l'écrivaine Françoise Dolto et d'apprécier la justesse de son propos : " Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Chères Lisloises, chers Lislois, je souhaite de tout cœur que 2022 permette de vaincre cette pandémie et de retrouver enfin une vie semblable à celle d'avant, avec notamment cette convivialité qui favorise tellement le lien social et reste l'une de nos plus belles sources d'énergie.
Dans ce contexte si particulier depuis quasiment deux ans maintenant, j'aimerais saluer le travail et la disponibilité des équipes municipales, mais aussi l'activité des associations sportives, culturelles et caritatives de notre ville, qui n'ont cessé de s'adapter à des contraintes évolutives. En janvier 2019, notre commune comptait plus d’une centaine associations et il faut souligner que ce chiffre n'a pas diminué aujourd’hui.
Grâce à vous toutes, grâce à vous tous, L'Isle-Jourdain reste en pleine dynamique sociale, culturelle, sportive, démographique et économique.
En 2021, nous avons ainsi célébré très précisément 24 mariages et recensé 87 naissances. Les commerces et les entreprises de notre territoire restent attractifs et sont le moteur de notre économie (un Lislois sur trois travaille sur notre territoire). La municipalité a impulsé des projets et en a finalisé d'autres comme le terrain synthétique du Hol. La Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine a vu la fin de la commercialisation de la zone d’activités du roulage à Pujaudran et le début de la viabilisation de la nouvelle zone d’activités Pont Peyrin III.
Pour l'année 2022 qui s'ouvre, la municipalité va poursuivre sa politique d'investissement : le début des travaux de la collégiale, le plan de mobilité, les voiries, pour ne citer que les principaux...
Tout cela en continuant la maîtrise de nos charges de fonctionnement et également sans hausse fiscale municipale. Tout en poursuivant le désendettement de notre ville.
Vous l'aurez compris, l'année 2022 s'annonce d'ores et déjà comme une année très active pour L'Isle-Jourdain.
Avant de conclure, je voudrais saluer votre compréhension, vos efforts consentis lors des travaux réalisés, votre implication pour le respect et l'application des mesures sanitaires imposées. Votre coopération a été déterminante et elle reste indispensable dans les mois à venir.
Chères Lisloises, chers Lislois, je vous réitère, à toutes et à tous, mes meilleurs vœux pour 2022. Prenez soin de vous et de vos proches, restez solidaires et attentifs aux autres. Continuons d'avancer tous ensemble vers ce printemps qui reviendra.
Vive L'Isle-Jourdain !
Francis IDRAC,
Maire de L’Isle-Jourdain