Hôpital d'Auch: la galette de la "République" pour tous.

DSCN0852 a50.jpg

Ce mardi 4 janvier les artisans de la fédération départementale des artisans boulangers et boulangers-pâtissiers du Gers ont apporté la galette sans fève, tradition républicaine oblige, quoique selon une indiscrétion du préfet, il se pourrait qu’une était présente. Nous n’en saurons rien puisque, point de découpe en public pour cause de crise sanitaire.

Une tradition nationale et gersoise qui se perpétue depuis de nombreuses années.  Xavier Brunetière préfet du Gers a souhaité en 2022 associer à cette manifestation tout le personnel de l’hôpital d’Auch afin de les remercier pour leur professionnalisme et leur dévouement sans relâche  depuis le début de la crise. Un établissement qui souffre énormément en cette période très difficile.

Cette cérémonie « intimiste » donc  par la force des choses, s’est déroulé en présence de Xavier Brunetière préfet du Gers, Sylvie Lacarrière directrice de l’hôpital, Didier-Pier Florentin directeur départemental de l'Agence Régionale de Santé (ARS) dans le Gers,Gérard Louvet président de la fédération des artisans boulangers et boulangers-pâtissiers du Gers, Nelly et Éric Chambrier " les gourmandises de la gâtise" de Condom qui ont confectionné comme en 2020 la magnifique galette (voir par ailleurs l’article de notre consœur Elisabeth Durand et de notre photographe Marc Le Saux) de Guy Sorbadère président de la chambre des métiers et des représentants du personnel soignant.

Rendez-vous en 2023, où ?

DSCN0844.jpg
Guy Sorbadère, Nelly et Eric Chambrier, Gérard Louvet, Xavier Brunetière, Sylvie Lacarrière. Didier-Pier Florentin.
DSCN0839 a.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles