C’est officiel, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, vient de lancer l’ouverture de la campagne de vaccination des enfants de 5 ans à 11 ans contre la COVID-19. Déjà depuis le 15 décembre la vaccination est ouverte aux enfants souffrant de comorbidités ou vivant avec une personne immunodéprimée est ouverte. Dès aujourd’hui, la vaccination de tous les enfants âgés de 5 à 11 ans est possible.
Une opération de vaccination des enfants est organisée par la ville d’Auch les mardi 28 et mercredi 29 décembre 2021 après-midi de 14 h à 18 h avec ou sans rendez-vous au centre de vaccination d’Auch (ancien magasin Gifi – impasse de l’Arçon). Le centre sera aménagé avec une ligne de vaccination spécifique et une salle d’attente dédiée pour accueillir les enfants et leurs parents.
Le vaccin proposé sera le vaccin des laboratoires Pfizer-BioNTech à un dosage spécifique adapté aux enfants. La vaccination est un schéma à 2 doses à 21 jours d’intervalles.
Un test rapide d’orientation diagnostique (TROD) pourra être proposé aux enfants afin de vérifier une infection passée et adapter le schéma vaccinal.
Les parents qui accompagnent leur(s) enfant(s) devront se munir :
de la carte vitale d’un des deux parents,
du formulaire d’autorisation parentale signé par au moins l’un des deux parents, formulaire téléchargeable,
du carnet de santé de l’enfant,
d’un justificatif éventuel d’infection covid-19 antérieure.
Les deuxièmes injections pourront être assurées dans le même centre le mercredi 19 janvier 2022.