L'assemblée de la FNACA contonale

017.JPG

le souvenir reste intact

Les anciens d'Algérie ont tenu leur assemblée générale sous la présidence d'André Guicheney en présence de Jean Capéran président départemental et Guy Brescon secrétaire général. En ouvrant la séance le président a invité les présents trop peu nombreux a respecter deux minutes de silence, la première à la mémoire de deux camarades disparus dans l'année: Jean-Pierre Bélard, Antoine Mercadal et la seconde à la mémoire des victimes des derniers évènements. Dans son rapport d'activité André Guicheney a mentionné trois réunions de bureau, la participation à l'assemblée départemental de Fleurance et à la cérémonie devant le mémorial de Pavie. La journée rencontre du 26 septembre à Monlézun s'est déroulée dans une très bonne ambiance.Maurice Serres a fait le bilan de l'exposition  commémorant le centenaire de la guerre 14/18. Dans le cadre idéal des granges de la mairie elle a enregistré un beau succès avec un millier d'entrée dont des jeunes élèves d'écoles et collèges de la région.

Les décorés: Michel Carossio, Hervé Doubrère, René Dupont, Gérard Lajus, Raymond Tambouré ont reçu la médaille Commémorative et Gabriel Groizard la Croix du Combattant.

Le rapport du trésorier Maurice Boussès fait apparaître une situation saine.

Les candidatures pour le bureau étant rares il a été proposé de faire appel à des veuves pour remplir certaines fonctions. Dans leurs intervention Jean Capéran et Guy Brescon ont fait état de l'action de la FNACA sur le plan national et ont souhaité que le devoir de mémoire perdure.La réunion s'est terminé par le pot de l'amitié et la dégustatin de crêpes offertes par les femmes des anciens combattants qui honoraient l'assemblée de leur présence.

017.JPG
017.JPG
021.JPG
021.JPG
026.JPG
026.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles