Á la fin de leur grande prière du vendredi à 13 heures, les fidèles musulmans auscitains se sont retrouvés devant leur nouveau lieu de prière (1), place Paul Descomps à Auch. Une bonne centaine de fidèles se sont rassemblés autour de Mostafa El Qsiri, président de l'association cultuelle des musulmans du Gers (ACMG). Lequel leur demanda d’observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre à Paris.
Quelques instants avant ce moment rempli d’émotions et de solennité,
Mostafa El Qsiri s’adressa aux fidèles : « Cette minute de silence est destinée aux victimes de la tragédie du 13 novembre et à leurs proches. Nous voulons afficher notre amitié à la nation en tant que Français musulmans. Nous rejetons sans ambiguïté le terrorisme ».
De son côté Saïda a voulu, elle aussi, s’exprimer au nom des femmes musulmanes : « Une femme kamikaze cela n’existe pas dans le Coran. C’est un suicide, son âme ira en enfer ».
(1). Suite à l'incendie de la mosquée, la municipalité d'Auch a installé des préfabriqués place Paul Descomps afin que les musulmans aient un lieu de prière.