Une fois par mois, les jardiniers des jardins familiaux vicois se retrouvent autour d'Anthony Chaulet, conseiller municipal en charge de la transition énergétique, pour des séances d'échange et de partage.
Samedi 27 novembre, malgré une météo exécrable, en lieu et place de la petite réunion prévue pour parler de la future construction, 8 jardiniers courageux, Caroline Cueillens et Serge Bachellerie du comité de pilotage étaient venus avec une âme de bâtisseur !
Bravant la pluie et le vent froid, ils se sont lancés dans la construction.
Chacun avait amené des matériaux pour bâtir et garnir l'hôtel. Le labeur a duré deux bonnes heures !
Un verre de chocolat chaud et des merveilles ont été très appréciés !
Tout en se restaurant et en se réchauffant, le groupe s'est projeté sur l'amélioration de l' immeuble qui est déjà un 4 étoiles mais qui va mériter une étoile de plus ... car les deux faces soumises aux intempéries vont être fermées !
Rendez-vous est pris pour le samedi 18 décembre, date de la prochaine rencontre-conseil.
Chaque jardinier va amener des éléments qui manquent pour l'habitat de certains insectes : pommes de pin, coquilles vides d'escargots, fagots de paille, ....
Puis ce sera l'inauguration au champagne !
Et comme les jardiniers sont infatigables, un autre projet est en cours : la préparation d'un massif commun consacré uniquement aux fleurs au milieu de la surface enherbée. Philippe a déjà travaillé la terre et l'améliore avec le compost qu'il a fabriqué lui-même dans son jardin.
Affaire à suivre !