L’UAV rugby , enfin une victoire !

20211128_153435.jpg

L'UAV Rugby a battu 32 à 30 la formation des Baronnies.

Le gourou du XV de France croqueur des All Blacks, Anthony Jelonch,  était le parrain de cette journée de rugby à Vic-Fezensac au cours de laquelle le club 

accueillait les partenaires.

Les Vicois ont voulu montrer que malgré leurs défaites de début de saison, ils avaient des possibilités et pouvaient fort bien figurer dans la tête de poule de ce premier bloc.

Hélas, ils subirent d'entrée un revers  avec un essai dans les premières minutes des Baronnies mais ils prirent leur rythme et ils arrivaient à la pause avec un score de 14 à 10, une petite avancée qui semblait les assurer d’une victoire.

Après les citrons, ils rentraient décidés sur le terrain et après un jeu d’avants percutant et efficace, ils marquaient un essai transformé.

Au début de la 2ème mi-temps, on était donc 22 à 10.

Hélas, les hommes de Gendre se mirent en sommeil et les Baronnies allaient exercer une forte pression sur les Uavistes et marquaient 2 essais, ce qui avec les transformations amena le score de 22 à 27 en faveur de l’adversaire.

Les Vicois parviennent à revenir à 27 partout.

Mais sur un carton jaune, une pénalité est sifflée que le buteur des Baronnies passe, ce qui donne un score de 30 à 27 au moment où l’arbitre va siffler la fin des hostilités.

C’est alors que Gendre et son groupe reprennent vie et arrivent à marquer dans les arrêts de jeu.

Et c’est la victoire 30 à 32 emportée de justesse !

Cette victoire devrait réoxygéner cette équipe qui a des éléments de qualité.

Mais les joueurs doivent être bien conscients  qu’un match dure 90 minutes et qu’il faut tenir jusqu’au bout !


Arbitre : M. Adrien Mesplede 

 RF : Mme Christel Salaviane

Essais et pénalités : 4E Laudon (8) Lafargue (43) Jaffrès (70) Cenzon (80+3), 3P Laudon (19, 26, 31) 1 P Tomasella (47).

Composition de l'équipe de l' UAV : Tomasella ; Dubost, Lafargue, Guiraudie, Laudon ; (o) Cenzon ; (m) Jaffres ; Chassagne, Massarotto, Gendre T (cap.), Gangi, Stroe ; Da Costa, Cassagne, Darribeau.

Sont entrés en jeu : Castagnet, Coste, Caubet, Lestrade, Gendre E, Bourrel, Laborde.
 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles