La tournée de Noël de Philippe Candelon

Montestruc Janvier 2021 ED.PNG

Trois étapes dans des églises gersoises pour son spectacle "Noël Enchanté"

Depuis 2014, avec son ami œnologue et viticulteur Gregory Bobbato, Philippe Candelon a créé une société de spectacle BCDC - Bobbato-Candelon-Domaines-et-Créations. Par l'intermédiaire de cette société, tous deux produisent aujourd’hui un grand nombre de spectacles musicaux et théâtraux qu’ils font tourner dans tout le pays. Ils organisent également chez eux, au cœur de leur Domaine Viticole du Saux-Neuf, à Fleurance : les Dîners de Berthe, devenus tous les étés un rendez-vous incontournable pour les amateurs de grands repas-spectacles.

Les fêtes de Noël sont toujours un enchantement. Mais que seraient-elles sans toutes les festivités familiales qui les entourent ? Et surtout sans les chants de Noël ? Ils ont traversé les générations, parfois même les siècles pour nous replonger chaque fin d'année dans l'atmosphère magique de notre enfance.

Produit par la SAS BCDC, le spectacle musical "Noël Enchanté", déjà rodé depuis plusieurs années, sera repris, à l'occasion des fêtes de Noël 2021, dans sept églises de la région durant le mois de décembre.

Pour ce spectacle, Philippe Candelon a sélectionné les chansons les plus belles et les plus connues de nombreux pays afin de concevoir un spectacle original et élégant faisant la part belle aux voix. Barbara Scaff et lui-même interprètent ces morceaux choisis avec Jeanne Rottier et Dady Jourdan. Ces artistes vont offrir aux spectateurs ces chants d'ici et d'ailleurs. La voix du tout jeune Quentin Castéra viendra apporter une note musicale différente à ce spectacle enchanteur qui s’adresse à toutes les générations. Fabienne Balancie accompagne les chanteurs au piano et à l'accordéon et Joseph Lipomi à la guitare.

Le programme de la tournée :

  • Dimanche 5 décembre, à 17 h, en l'église Saint-Pierre de Vic-Fezensac
  • Vendredi 10 décembre, à 20 h 30, en l'église Saint-Saturnin de Merville (Haute-Garonne)
  • Samedi 11 décembre, à 20 h 30, en l'église Saint-Laurent de Caussens
  • Dimanche 12 décembre, à 16 h, en l'église Notre-Dame de l'Assomption, à Casteljaloux (Lot-et-Garonne)
  • Vendredi 17 décembre, à 20 h 30, en l'église de Montestruc-sur-Gers
  • Samedi 18 décembre, à 20 h 30, en l'église Saint-Étienne d'Albas (Lot)
  • Dimanche 19 décembre, à 16 h, en l'église Notre-Dame de l'Assomption de Cazals (Lot)

Toutes les églises, choisies pour leur atmosphère et leur acoustique, sont chauffées à cette occasion.

Devant la recrudescence de l'épidémie, les organisateurs confirment que toutes les consignes sanitaires seront strictement observées : pass sanitaire et port du masque obligatoire, distanciation respectée.

Réservations : 06 10 02 30 73 ou par mail à infospectacles@sasbcdc.fr - Prix des places : 20 €

Photo Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles