BASKET-BALL : QUARTS DE FINALE COUPE R


DSC_0109.JPG

Cinq clubs gersois viseront les demi-finales

Quarts de finale de la Coupe Régionale   

MASCULINS

Albi (N3, +7)-Valence-Condom (N2) ARBITRES Mmes Johanna Diop et Florence Gourg

Vendredi 20 novembre à 21 heures, Valence-Condom fait son entrée en Coupe de France, du moins pour la phase qualificative qui se joue au niveau de la Ligue des Pyrénées. Une compétition qui permettra aux Gersois de se remettre en jambes après le report du match de samedi dernier. Le gain de cette rencontre face à Albi n’étant pas une priorité, ce déplacement sera abordé dans l’optique de peaufiner quelques systèmes et de donner davantage de temps de jeu notamment à Bastien Maggesi et Florentin Gauthier. Quant aux Albigeois qui ne comptent qu’une seule victoire en championnat, ils essaieront de redorer leur blason en épinglant une nationale 2.

Rodez (N3)-Auch (N3) ARBITRES MM. Boris Bouchabou et Vincent Pujol

Samedi 21 novembre les Auscitains retrouveront à 17 h 30 Rodez, cette fois-ci dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Régionale. Le premier voyage en Aveyron en championnat s’était soldé par une défaite, 83 à 67. Il y aura donc de la revanche dans l’air. Auch qui s’imposa au tour précédent à Colomiers semble aborder cette compétition couperet avec réussite. Une victoire chez les Ruthénois confirmerait le retour en confiance de l’équipe auscitaine.

 Castéra-Verduzan (Régionale 1)-Colomiers 2 (R1) ARBITRES MM. Jérôme Guédé et Mohamadi Azahaf

Vendredi 20 novembre à 21 heures Castéra-Verduzan, brillant en championnat en étant invaincu, tentera aussi sa série en Coupe Régionale en recevant Colomiers 2. Une rencontre où les gars des Thermes ont le statut de favoris car recevant à domicile une formation évoluant dans le même championnat. Les réservistes Columérins qui risquent de se renforcer avec des joueurs de l’équipe première ne viendront pas en victimes, loin s’en faut car voulant rentabiliser leur voyage. Ce ne sera pas simple pour l’ACR qui doit cependant valider son ticket pour les demi-finales.

FEMININES

Eauze (Pré-national, +7)-EspoirsTarbes (N3) ARBITRES MM. Adrien Sohier et Paul Schlicklin

Vendredi 20 novembre à 20 heures, les Eluzates qui voguent sur la vague des succès en championnat en étant invaincues après trois rencontres voudront continuer leur série en Coupe Régionale. La venue des Espoirs Tarbaises qui évoluent une division au dessus, la nationale 3, sera un excellent test pour se jauger. Ce ne sera pas simple car les Bigourdanes viendront avec la ferme intention de se remettre sur les rails car n’étant pas au mieux dans leur championnat. Les protégées d’Olivier Touja devront certainement sortir le gros match pour continuer l’aventure.

Carmaux (N3, +7)-Gimont (N2) ARBITRES M. Charles Thouin et Mme Anaïs Illeras

Samedi à 20 heures les Gimontoises se déplacent à Carmaux qui est invaincu en championnat de nationale 3. Les Tarnaises sur leur dynamique de victoires et de plus jouant à domicile ne feront aucun complexe face à Gimont, troisième de sa poule en nationale 2. Un déplacement délicat pour les protégées de David Encausse qui devront s’employer pour raisonner les Carmausines. Car il ne sera pas question de tomber dans le piège de la facilité même si en théorie il y a un fossé entre la nationale 3 et la nationale 2. Gimont en regard de son excellent début de saison validera son ticket pour les demi-finales.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles