On vaccine toujours à PDM !

Covid PDM IMG_1486.jpg

Rappelez-vous, cela avait démarré le jeudi 21 janvier, à la salle Pierre de Montesquiou et depuis, cela ne s'est jamais arrêté. 

Effectivement, la vaccination a continué, comme dans les autres centres permanents du département, à Auch, bien sûr la Préfecture du Gers,avec son vaccinodrome du Mouzon transféré très récemment dans l'ancien Gifi, à Engachies, Éauze, L'Isle-Jourdain et Mirande.

Cinq centres de vaccination donc au total et, à Condom, après une montée en puissance avec deux jours d'ouverture le jeudi et le samedi, les horaires de vaccination avaient été réduits un moment pour ne plus ouvrir qu'une demi-journée, le jeudi matin uniquement. Mais cela n'aura pas duré très longtemps.

Depuis jeudi dernier, le centre ouvre dorénavant toute la journée du jeudi. Si le 18 novembre, la capacité était de 240 places seulement, pour ce jeudi 25 novembre, le docteur Alexandre Baudouin, joint par téléphone, précise que ce sont 400 doses de vaccins qui pourront être délivrées ce jeudi. En charge de la supervision du fonctionnement du centre condomois, il doit à nouveau gérer un planning compliqué pour trouver des infirmiers et des médecins libéraux prêts à se rendre disponibles, d'où l'intervention souvent de médecins retraités qui reprennent du service pour l'occasion.

Chaque personne désireuse de se faire vacciner - que ce soit pour la deuxième injection ou le deuxième rappel, voire pour le tout premier vaccin - peut donc prendre rendez-vous pour des créneaux compris entre 9 h et 12 h 30 ou 13 h 30 et 17 h 30 :

  • via la plateforme d’appel du Conseil départemental au 0 800 72 32 32 (numéro vert gratuit), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. 
  • en ligne en allant sur le site du département gers.fr. (*)
  • par le biais de la plateforme téléphonique sur le site de doctolib.fr (*)

(*) Cliquez pour avoir accès en direct à la page du site.

Photos Marc Le Saux

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles