Beau parcours pour les Condomoises en manque de compétition

256788449_4656112131117716_4162275228525326670_n.jpg

Maïana Gabory et Lara Fourrier Mahagne entourées de leurs coachs, Sarah et Raymond, dimanche, à Marseille - Photo MGC

Le Journal du Gers vous les avait présentées en partance pour Marseille pour aller participer à une compétition internationale, l'Élite Gym Massilia.

Après une pause touristique avec une courte découverte de Marseille, elles ont pu assister au premier jour de compétition, samedi 13 novembre.

Dimanche, après une bonne nuit de sommeil, chacune d'entre elles a débuté la journée, à 8 h 45, par l'exercice à la poutre. Comme il était prévu, après la poutre, un des plus difficiles, les exercices se sont enchaînés, avec le sol, puis le saut de cheval, pour terminer avec les barres asymétriques.

Au Palais des Sport de Marseille, les deux condomoises ont eu un parcours plus qu'honorable puisque Lara termine 44e, alors que Maïana se classe 18e.

Pour la petite histoire, on peut siqnaler que, pour les "mini cigales" nées en 2010 comme Lara, la victoire est revenue à une Agenaise des "Patriotes Agenais", alors que, parmi ces gymnastes, figuraient trois membres d'un club suisse et une féminine arrivant de Monaco. Parmi les filles nées en 2008, l'âge de Maïana, deux Agenaises participaient encore, mais cette fois, c'est une gymnaste des Hauts de France, du Dunkerque Gym, qui est arrivée la première place.

L'année prochaine, on espère retrouver, une nouvelle fois, nos petites condomoises, à Marseille, et les voir s'affronter aux meilleures gymnastes de France.

Les jeunes gymnastes avec leur coach - Photo Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles