Course de caisses à savon

caisse savon JG Licorne (002).jpg

un plaisir simple et populaire

D’abord annulée pour cause de mauvaise météo le 3 octobre, les amateurs de course de caisse à savon n’ont pas été déçus d’attendre 4 semaines pour participer à la 5me édition de cet événement proposé par le Comité des Fêtes à Pavie.

En effet, la douzaine d’équipages inscrits ont assuré le spectacle pour le public nombreux rassemblé tout le long de la descente du chemin de Boy dédié pour la journée à la courses des bolides engagés.

Le matin, dés 9 h le circuit était prêt pour les séances d’essais absolument nécessaires pour certains bolides à l’état de prototypes encoire la veille de la course. A 14h, la compétion pouvait commencer et les chronos étaient déclenchés. Belle préparation mécanique des engins mais aussi, beaucoup de fantaisie et d’originalité dans les caisses en lice cette année.

A 17 h, alors que la pluie s’ajoutait au programme, le jury prononçait les résultats de la course et procédait à la remise des prix :

  • 1er meilleur chrono : N°10 avec la Ferrari,
  • prix déco : N°14 avec le Hot Road de Master Motoculture
  • prix spéciaux pour le N°11 la team Licorne et pour le N°3 la Pokéball pour le spectacle ! En effet, cette caisse en forme de Pokémon a fait une spectaculaire embardée et plusieurs tonneaux au passage du tremplin, heureusement sans blessure.

Bravo et merci à Franck et à Didier pour l’organisation de cette sympathique manifestation pavienne.

Vivement l’an prochain pour ces moments de plaisirs simples et populaires partagés par tous dans un esprit bon enfant

caisse savon JG Inter-galactique (002).jpg
course Inter-galactique
caisse savon JG Licorne (002).jpg
Licorne catégorie juniors
caisser savon JG Ferrari (002).jpg
Et le vainqueur est Ferrari
caisse savon JG Poubelle (002).jpg
Recyclage artisanal
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles