D’abord annulée pour cause de mauvaise météo le 3 octobre, les amateurs de course de caisse à savon n’ont pas été déçus d’attendre 4 semaines pour participer à la 5me édition de cet événement proposé par le Comité des Fêtes à Pavie.
En effet, la douzaine d’équipages inscrits ont assuré le spectacle pour le public nombreux rassemblé tout le long de la descente du chemin de Boy dédié pour la journée à la courses des bolides engagés.
Le matin, dés 9 h le circuit était prêt pour les séances d’essais absolument nécessaires pour certains bolides à l’état de prototypes encoire la veille de la course. A 14h, la compétion pouvait commencer et les chronos étaient déclenchés. Belle préparation mécanique des engins mais aussi, beaucoup de fantaisie et d’originalité dans les caisses en lice cette année.
A 17 h, alors que la pluie s’ajoutait au programme, le jury prononçait les résultats de la course et procédait à la remise des prix :
- 1er meilleur chrono : N°10 avec la Ferrari,
- prix déco : N°14 avec le Hot Road de Master Motoculture
- prix spéciaux pour le N°11 la team Licorne et pour le N°3 la Pokéball pour le spectacle ! En effet, cette caisse en forme de Pokémon a fait une spectaculaire embardée et plusieurs tonneaux au passage du tremplin, heureusement sans blessure.
Bravo et merci à Franck et à Didier pour l’organisation de cette sympathique manifestation pavienne.
Vivement l’an prochain pour ces moments de plaisirs simples et populaires partagés par tous dans un esprit bon enfant