Avec l'aide de l'Agence Nationale du Sport et du Comité Départemental du Gers de vol en planeur, le Centre Vélivole d’Auch, situé à l’aéroport d’Auch-Gers, a souhaité offrir à des soignantes du service des urgences du Centre Hospitalier d’Auch un vol en planeur.
Le but ?
Remercier le personnel soignant des urgences pour son dévouement durant la crise sanitaire et faire découvrir cette discipline qui intéresse trop peu les femmes. Telle était la démarche des membres et des responsables de ce club.
Ainsi, seize soignantes, qu’elles soient infirmières, aides-soignantes ou agents des services hospitaliers, ont donc eu le plaisir de réaliser un baptême de l’air en planeur entre le 4 et le 18 octobre.
D’une durée de vingt à trente minutes, elles ont pu admirer les beaux paysages gersois entre 700 et 1000 mètres d'altitude avec en bonus une vue des airs sur le Centre Hospitalier d’Auch.
À son tour, le Centre Hospitalier d’Auch adresse un grand merci au Centre Vélivole et à l’ensemble des acteurs qui se sont mobilisés pour le Centre Hospitalier depuis la crise sanitaire.