Ancien maire d'Éauze, Pierre Pédussaut vient de nous quitter

Image1.png

Ses amis socialistes pleurent un de leurs plus anciens et plus fidèles militants.

Pierre Pédussaut vient de s'éteindre à l’âge de 83 ans. Il avait cessé ses activités politiques en 2008. Il fut longtemps maire de la commune d’Éauze de 1989 à 2008.

Les obsèques de l’ancien conseiller général seront célébrées ce mercredi, à 15 heures, en l’église Saint-Luperc, à Éauze.

Le Journal du Gers présente ses sincères condoléances à toute sa famille.

Le Parti socialiste gersois nous transmet ces quelques lignes à son sujet :

La fédération départementale du Parti socialiste du Gers pleure la disparition de Pierre Pédussaut, et tient à rendre un hommage appuyé à la mémoire de l’un de ses plus anciens et plus fidèles militants.

Maire d’Éauze de 1989 à 2008, conseiller général de son canton de 1988 à 2008, cet enseignant au grand cœur avait un sens aigu de l’amitié et de l’engagement. Sa ténacité a notamment permis aux habitants d’Éauze de pouvoir récupérer le trésor de pièces d’or et d’argent qui avait été découvert sur leurs terres en 1985 et qui était promis, compte-tenu de son importance remarquable, au musée national de l’archéologie de Saint-Germain-en-Laye.

Au conseil général, il s’est longtemps intéressé aux questions relatives aux infrastructures routières, au transport scolaire et à l’habitat avant de devenir, de 1998 à 2008 un membre écouté et respecté de la commission des finances, du personnel et des affaires générales.

Les socialistes gersois perdent un précieux camarade qui, non content d’être un homme charmant, s’est révélé au fil des ans, un élu de terrain entièrement dévoué à la cause de son territoire et de ses concitoyens.

À sa famille et ses nombreux amis dans la peine, la fédération départementale du Parti socialiste du Gers adresse ses condoléances attristées.

Le Tweet de Philippe Martin président du conseil Départemental.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles