Les soirées Colombelle de la Cave coopérative

Colombelle 3.JPG

La prochaine a lieu ce vendredi, à Lectoure

À Condom, la soirée événement 2021, avec la présentation de la Colombelle Cuvée 2021, a vu l'intronisation de deux nouvelles personnalités dans la Confrérie du Bin Naouet. Il s'agissait d'honorer Katherine Jarman, citoyenne britannique, mais ayant choisi d'avoir une résidence à Gondrin, en plein milieu des vignes. La seconde personne intronisée est lui bien français et même Gersois d'origine. Toutefois, ce n'est pas la Manche mais l'Atlantique qu'il a franchi pour s'établir en 1997 dans la Sonoma Valley. Pierre Seillan est un authentique vigneron. Ses vins baptisés "Vérités" sont désormais considérés comme les meilleurs de Californie. Ce Gascon volant se partage donc entre la Californie, l’Italie en Toscane avec le Domaine Arcanum, et le Bordelais, au château Lassègue. Il n'oublie pas non plus de revenir dans son Gers natal comme ce vendredi 22 octobre.

Cette semaine, c'est à Lectoure que la cave coopérative organise sa soirée Colombelle, demain, vendredi 29 octobre, à partir de 18 h 30.

Pass sanitaire obligatoire.

Si vous ne faites pas partie de ceux qui pourront apprécier la paëlla qui était sur réservation, vous serez bien sûr les bienvenus pour profiter de la dégustation offerte.

Dégustation Primeur 2021

Pour cette nouvelle cuvée, les vignerons ont dû beaucoup travailler pour obtenir, malgré tout, un vin excellent : le gel de printemps, les pluies du mois de juillet et pendant les vendanges, ont réduit la récolte en volume.

Mais les raisins récoltés ont bénéficié d'une atmosphère plus fraîche qui a fait exploser les arômes du cépage colombard... qui donne son nom à la Colombelle.

L'Édition limitée est issue du jus des meilleures parcelles de colombard, assemblé avec une pointe de sauvignon. En décembre 2021, l'ugni blanc remplacera le sauvignon.

Pour information, la Colombelle 2021 sera au prix de 4,20 € la bouteille et de 5,20 € pour la Colombelle "Belle et Rebelle" édition limitée.

Cave Coopérative Val de Gascogne - Magasin de Lectoure - Avenue de la Gare - Téléphone au 05.62.68.75.90

Mail : magasin.lectoure@valdegascogne.coop

Photos Marc Le Saux et Cave Coopérative Val de Gascogne.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles