Octobre rose

IMG-20211024-WA0049.jpg

Après avoir décoré le balcon de la mairie et les piliers de la halle en rose, la mairie continue à s'engager auprès des femmes: le vendredi 15 octobre, la commission santé et solidarité invitait, au foyer culturel, à participer à une soirée de prévention et de dépistage des cancers féminins. Après avoir fait l'historique d'Octobre Rose, Josiane Bigourdan donne la parole à Valérie qui témoigne courageusement sur son parcours, après s'être décelée un cancer du sein.

Des professionnels de santé, docteur, sage femme ont insisté sur l'importance des tests de dépistage à ne pas négliger et une diététicienne et un professeur de sport sont également intervenus pour souligner l'intérêt d'une bonne hygiène de vie sur tous ces cancers. La soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié.

Le lendemain après-midi, une soixantaine de marcheurs participaient à une randonnée solidaire guidée symboliquement par 3 femmes Christiane, Yolande et Anne et qui nous amenait jusqu'à Labrihe. Au retour, arrivée sur la promenade du Château, un lâcher de ballons clôturait cette journée dans une ambiance sympathique.

Merci à vous tous d'avoir participé à la naissance d'Octobre Rose sur Mauvezin, et d'avoir, grâce à votre générosité, permis de récolter 500 euros reversés à la ligue contre le cancer du Gers. A l'année prochaine. 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles