Théâtre "Monologue" en faveur d’Octobre rose à Saint-Clar

DSC_8358.JPG

Samedi 30 à 20 h 30 et dimanche 31 à 16 h

Un pantouflard loufoque, un agent de sécurité mélancolique, une snob donneuse de leçons, une technicienne de surface râleuse, une comédienne inquiète et amoureuse, une adepte des solutions radicales, un politicien et son coming-out de crapule, une femme à la maturité coquine, une ménagère féministe, une jeune femme sentimentale, une secrétaire hyperactive amoureuse de son patron, un père à l’amour comptable, une diva aigrie,
un pauvre gars sensible et lucide, un bourlingueur philosophe, un jeune garçon plein de tendresse et d’indulgence pour la folie de son grand-père, une mécanicienne aux bonheurs incongrus :

Sur une scène aux allures de studio de prise vue, les comédiens se succèdent. Chacun s’approprie un espace différent : qui une table, qui une caisse, qui une chaise longue, des fauteuils, une estrade, un pupitre… ou encore la scène entière.

Des monologues d’auteurs divers ! Des textes drôles ou mélancoliques, tendres ou cyniques, parfois absurdes.

Des effets sonores créent des liens ou des ruptures comme autant d’interludes et de virgules…

Monologues se veut une mosaïque colorée, joyeuse et émouvante.

« L’idée de Monologues m’est venue lors du premier confinement : comment monter un spectacle qui s’adapte au mieux aux contraintes sanitaires comme aux incertitudes ? Les déconfinements, fermetures et réouvertures se sont succédés mais le projet est resté, s’est enrichi et consolidé au-delà des multiples contextes. Je connaissais Saint-Clar en Scènes, créé par Eric Durnez et Céline Chauveau, de longue date mais je les ai véritablement rencontrés en 2017. Pour avoir assisté à un grand nombre de répétitions, joué avec eux comme comédien dans deux de leurs spectacles, réalisé la lumière pour leur dernière création, je connais bien maintenant chaque membre de la troupe. Aussi, choisir un texte pour chacun (clin d’œil, contre-emploi, miroir, révélation…) devenait un cadeau que je leur devais pour m’avoir accueilli chaleureusement. »

Philippe Yvelin

Représentations : Samedi 30 octobre à 20 h 30 - Dimanche 31 octobre à 16 h - Salle des fêtes de Saint-Clar

Flyer recto.jpg
Flyer recto.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles