Une soirée Escape Game à l'occasion du Téléthon

un-musee-qui-fourmille.jpg

Profitez-en pour découvrir le Musée Paysan d’Émile

Le Musée Paysan d’Émile (*) organise une soirée Escape Game exceptionnelle, le vendredi 29 Octobre.

Deux sessions se tiendront à 17 h et à 19 h.

Qu’est-ce qu’un Escape Game ? C’est un jeu d’évasion, mêlant énigmes et patrimoine. Il a lieu dans l’enceinte du musée, au milieu des collections, dans l’objectif de mettre le patrimoine à la portée de tous. Parfait pour (re)découvrir le musée !

Laissez-vous conter : un bénévole un peu étourdi a fermé le musée alors que vous étiez encore en train de le visiter. Vous disposez d’une heure pour vous en échapper avant l’activation de l’alarme. Les joueurs devront le plus rapidement possible mettre la main sur la clé de secours, protégée par une série d’énigmes, de casse-tête et de défis en tout genre. Ça promet du remue-méninges !

Le musée dispose de deux salles de jeu : le rez-de-chaussée (niveau moyen) et le premier étage (niveau moyen/difficile). Parviendrez-vous à battre le record fixé à 50 minutes pour le bas et 54 minutes pour le haut ? Venez relever ce défi !

Cette session spéciale est organisée en l’honneur du Téléthon. La totalité des bénéfices sera reversée à cette association qui se bat pour faire avancer la recherche sur certaines maladies rares neuromusculaires comme la myopathie. Vous vouliez découvrir le très plébiscité Escape Game du Musée Paysan d’Emile ? Et vous voulez en profiter pour faire une bonne action ? N’attendez plus, et venez vous frotter aux énigmes de ce jeu de piste géant, idéal pour une soirée en famille ou entre amis.

Informations pratiques : Le prix est de 6 € par personne. Réservation obligatoire.

Dès 8 ans.

Pour tout renseignement ou pour réserver vos places, n’hésitez pas à contacter l’un des numéros suivants : 06 78 30 99 12 ou 06 38 80 85 56.

(*) Visiter le Musée Paysan d’Émile, c’est faire un saut dans le passé et se plonger dans une vie à mille lieues de celle qu’on connaît aujourd’hui !

Situé au cœur du village de Simorre, proche de l'imposante et surprenante église abbatiale du XIVe, le musée plongera le visiteur dans la vie quotidienne des paysans gascons du début du XXe siècle.

Ce musée qui a fêté ses trente ans d'existence en 2020, expose dans neuf salles et trois espaces extérieurs. En complément, quand le temps s'y prête, vous pourrez donc profiter des grands espaces ombragés du parc du musée.

Les visites peuvent même être commentées en gascon. En effet, le musée est labellisé "Oc per l'Occitan".

Septembre et Octobre : il est ouvert le week-end de 14 h 30 à 18 h 30.

Vacances de Toussaint : du vendredi au lundi de 14 h à 17 h.

Le reste l'année et les jours de fermeture : les visites sont possibles sur rendez-vous

Groupes : également sur rendez-vous

Pour en savoir plus, cliquez sur sa page Facebook ou allez directement sur son site.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles