Tous font la course.
Journée cross pour les élèves de Marciac.
Le lac de Marciac est l’endroit idéal pour aller faire son footing. Et hier, il y avait foule dans les environs de la Péniche. Ainsi qu’au stade. En effet, la journée était marquée par un évènement sportif qui se dispute tous les ans en cette période de l’année : le cross. Cet évènement sportif est organisé pour les élèves du collège Aretha Franklin. Mais depuis quelques années, sur l’initiative du professeur d’EPS Thierry Cheramy et du professeur des écoles Christian Dubrulle, les élèves de CM1/CM2 de l’école primaire du Pardiac y participent aussi. Nouveauté cette année, les plus petits ont également disputé leur propre cross. Mais c’est au stade que les CP, CE1 et CE2 de Marciac sont allés courir.
Alors que ceux-ci se dirigeaient avec leurs enseignants vers le terrain de rugby, les élèves de 4ème et de 3ème du collège Aretha Franklin se regroupaient devant les bâtiments de la piscine. Pour une meilleure organisation de l’évènement, le cross s’est fait en deux temps. Certaines classes vont courir le matin. D’autres l’après midi. Toute une attraction pour les marciacais qui virent des groupes d’enfants transiter par les rues de Marciac tout au long de la journée. Les parents pouvant se libérer étaient présents pour encourager leurs enfants. Il y avait même quelques nounous qui étaient venues jusqu’à la péniche avec les tous petits pour encourager les sportifs.
L’après-midi, ce sont donc les élèves de 6ème et de 5ème qui venaient fouler la piste. Il y avait aussi les CM1/CM2 de l’école primaire. Mais cette année, les résidents de la Maison Bleue n’ont pas courus. Seuls quelques résidents étaient venus en spectateurs avec leurs accompagnateurs pour encourager ces jeunes coureurs. D’ailleurs, tous ont eu une pensée pour Anthony, qui avait participé à l’édition 2019.
Nous reviendrons sur cet évènement sportif lorsque les classements des coureurs dans chaque groupe nous seront communiqués.
Nicolas Hamon