Une animation amusante derrière un projet altruiste

P1050680 (Copier).JPG

A l'épiceria de Beth Temps'A

Beaucoup ignorent sans doute que la citrouille est un fruit ! Et le plus gros fruit du moment, d’un poids plus que respectable , offert par un retraité seissanais, excellent jardinier par ailleurs,  trône à la vitrine de l’Epiceria de Beth Temps’A , place Carnot..Outre son intérêt décoratif en cette période d’Halloween et la curiosité que son poids suscite, comment lui trouver  une fin digne de son caractère exceptionnel et dans un esprit dénué de gaspillage.

 Dans un premier temps,  en concertation avec les producteurs locaux qui alimentent ce commerce de proximité, il a été décidé de faire estimer  son  poids  par les clients. Pourtant impossible de chercher à la soupeser !  D'ailleurs son installation dans la boutique a demandé des bras et du savoir-faire digne d'une main d'oeuvre expérimentée...

 Vendredi 5 novembre , jour du marché , fin du suspens !  Auparavant, tous ceux qui passeront par la boutique seront  invités à faire une proposition ! Pour les pros du calcul, il n'est pas interdit d'en mesurer le volume mais encore faudrait-il connaître la densité de la matière!   Celui qui, jusque-là,  aura noté le poids le plus proche se verra remettre un coffret gourmand, contenant un large échantillonnage de tous les produits en vente dans la boutique et le panel est large !

Et puis, deuxième volet de l’opération et non des moindres! .  Avec un bon couteau, à défaut de tronçonneuse,  la citrouille sera débitée , puis vendue par portions à prix libre  ( à partir de 1€ le kg,)  avec un objectif purement altruiste  puisque tout  le bénéfice sera remis  à la Ligue contre le Cancer., dans le cadre d'Octobre Rose 

 En fin de compte, cette citrouille de taille exceptionnelle aura eu une destinée hors du commun : grâce à son donateur qui, pour le moment, tient à rester anonyme et  à l’initiative de Céline  Touja  la gérante de l’Epiceria de Beth Temps’A  et ses fournisseurs, celui qui aura le sens de l’approximation( à moins que ce soit uniquement un coup de chance),  se verra remettre un très beau cadeau fort appréciable . Mais plus important encore, souhaitons que la vente en pièces détachées de cette cucurbitacée ,géante pour son espèce,   soutiennent efficacement la Lutte contre le Cancer !

 Un grand merci à tous les partenaires associés à cette opération !    

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles