L'Ukraine : un nouveau partenaire du Campus La Salle Saint Christophe à Masseube !

photo groupe arrivée (Copier).JPG

Un septième pays s'ajoute à la liste

 

                   Déjà connu pour l'importance accordée à la coopération dans le domaine de l'éducation avec des établissements secondaires et supérieurs en  Russie, Hongrie,  Bulgarie, Pologne, Roumanie et Tunisie, le Campus Saint Christophe ajoute à sa palette multiculturelle : l' Ukraine !

          Grâce à l'intervention de l'organisme "France For You" implanté à Béziers et dirigé par Madame Inna Neveu, le Lycée N° 20 de Kiev est en effet en voie de devenir un nouveau partenaire du campus Saint Christophe !

Actuellement déjà 5 lycéens de ce lycée sont scolarisés en Seconde et Première Générale. A cela vient de s'ajouter un groupe de 7 élèves âgés de 13 à 17 ans venus avec leur professeure de français pour un séjour linguistique et culturel du 05 au 18 octobre. Les élèves suivent les cours des classes de Seconde et Terminale Générales, spécialité sciences. Dans leur temps libre, sont organisées des visites culturelles et des activités de loisirs dans la région et au campus.

         Le groupe a été accueilli à la Mairie de Masseube. Une délégation d'Ukraine représentée par la directrice et la responsable de la coopération internationale du Lycée 20, Mesdames Sikora et Grygorenko, ont été accueillis dans l'établissement pour une rencontre avec Monsieur Mur, directeur, et l'équipe du Centre de Formation Internationale du Campus la Salle Saint Christophe. De belles perspectives à venir dans la coopération éducative et culturelle franco-ukrainienne !

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles