La Foire de la Saint-Martin revient

La Foire de la Saint-Martin est le rendez-vous annuel incontournable à Lectoure . Cette année, elle se déroulera le 5, 6 et 7 novembre . Véritable vitrine de l’artisanat et du commerce, elle  est organisée par la Mairie avec l’aide des bénévoles et des différents Services de la ville . Deux chevilles ouvrières, Claude Ligardes, Président de l'association chargée de l'organisation de la foire et Marie-Hélène Lagardère, adjointe au Maire .

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Gers, le Conseil Général du Gers et le quotidien «La Dépêche » contribuent également à son rayonnement.


C' est un moment fort , convivial et fédérateur de la vie lectouroise. Toute la ville participe à cet évènement. Elle accueille plus de 30 000 visiteurs .L’entrée et les parkings sont gratuits .On peut manger sous chapiteau. Les repas sont préparés  par trois  Associations de la Ville . l’USL Rugby propose choucroute et baeckeoffe, le Moto Club des Mousquetaires , des repas gascons et le Lomagne-Ski-SnowBoard-Club.

 Sur la Place Descamps, à côté de la Poste et sur le site prestigieux de la Promenade du Bastion, 200 stands sont  à découvrir au cours de ces trois jours.  Toutes sortes de matériels et de produits sont exposés : engins agricoles, automobiles, motoculture, équipement de la maison, décoration intérieure, artisanat, gastronomie, habillement et bien d’autres articles, sans oublier les vieux tracteurs et les métiers d’autrefois.

 La Foire accueille aussi une immense braderie dans la Rue Nationale et une brocante / vide-grenier le dimanche, dans une ambiance divertissante, grâce aux nombreuses animations à l’attention des petits  et  des grands.
Quelques chiffres : 130 stands, 1 600 mètres de câbles électriques, 300 mètres de barrières, 60 tonnes de gravier, 600 mètres de guirlandes, 1 800 ampoules et environ 900 heures de travail.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles