Jean-Denis Charrié, organisateur de la traditionnelle foire aux oies de Riguepeu, affichait un large sourire en cette fin de dimanche ensoleillé.
Nous l'avions interviewé en amont : https://lejournaldugers.fr/article/52083-le-retour-de-la-foire-aux-oies-a-riguepeu
" Pour une reprise, c'est un beau succès ! A 15 h, nous avons déjà enregistré plus de 1000 entrées !
Plus de 300 convives se sont régalés avec la moujetada de midi et 170 personnes ont pris le départ de la randonnée ce matin!
Le soleil était de la partie et nous avons senti un véritable plaisir à se retrouver, à échanger en toute convivialité."
Certes, les oies n'étaient pas au rendez-vous - grippe aviaire oblige - mais l'animal était représenté par une oie géante qui trônait dans une belle voiture !
Les temps ont changé !
Le matin, les enfants de l'école de Riguepeu ont exécuté des danses gasconnes.
L'après-midi, c'est la troupe Lous Mirandes qui a assuré l'animation musicale pour le plus grand plaisir du public qui n'a pas hésité à se lancer dans la danse!
L'association de la pétanque a régalé les promeneurs avec des châtaignes grillées de manière traditionnelle dans une lessiveuse et du tourteau que l'on pouvait agrémenter de l'excellent bourret du domaine de Cassagne.
Les exposants étaient nombreux : cela allait des produits gastronomiques de chez nous à de l'artisanat local en passant par les fleurs.
Une magnifique journée pour renouer avec cette ancestrale tradition.
Il ne reste qu'à espérer le retour des oies en chair et en plumes l'an prochain!
En attendant, Jean-Denis Charrié continue à s'adonner à sa passion de la sculpture bois.
Retour en videos sur les danses gasconnes de la troupe Lous Mirandes :