Un mois d'octobre très rose

28e Campagne

Tous unis pour faire reculer le cancer du sein avec «  Octobre Rose », vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 octobre à Lectoure.

Cette année encore la ville s’engage dans le cadre de la campagne organisée en France pour informer et sensibiliser à l'importance du dépistage du cancer du sein. Il est nécessaire d’informer, et d' inciter les femmes de 50 à 74 ans à participer à ce dépistage qui sauve des vies . Une femme sur huit est concernée . Une bonne raison pendant ces trois jours de porter du rose. Au programme cette année :

Vendredi 15 octobre, au marché, un stand de sensibilisation sera tenu par la ligue contre le cancer. Des roses seront vendues afin que les sommes reçues soient affectées à la recherche médicale et l'aide aux personnes malades.

Samedi 16 octobre à 14h : vous pourrez faire une randonnée cycliste ou pédestre. Le départ s’effectue de la Mairie.

16h : un vin d’honneur sera servi au jardin des Marronniers. 17h vous pourrez assister à un spectacle de danses sévillanes . Le stand sera tenu par l’association rose ‘tival. Une urne sera à disposition si vous désirez faire un don .

Dimanche 17 octobre de 8h à 18h : Un vide grenier est organisé à l’esplanade du Bastion . Toutes les sommes récoltées seront reversées au profit de la ligue contre le cancer.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles