FCM : Que de regrets !

fcm regret.jpg

FCM : Que de regrets !

Séniors 1 : Ils accueillaient la belle équipe de Cologne qui va entrer très rapidement dans son match et ouvrir  le score au quart d'heure de jeu. A la 20 minute l'arbitre se méprend sur une réflexion d'un joueur mirandais, qu'il prend pour lui, alors qu'elle s'adresse à un joueur adverse et sort le carton rouge. Mirande se retrouve en infériorité numérique et voit l'arbitre sortir un carton blanc à l'encontre d'un autre joueur mirandais, ce qui laisse l'équipe à 9 joueurs pour 10 minutes. Les mirandais vont alors se révolter et prendre le jeu à leur compte dominant leur adversaire et se créant de nombreuses occasions de revenir au score. Après la pause il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain et malgré leur supériorité numérique les visiteurs sont complètement asphyxiés par le rythme imposé par les mirandais qui sont sur tous les ballons et créent de très beaux mouvements qui enchantent les spectateurs. Les mirandais arriveront à égaliser par GRAILLE, qui sur un coup franc met de la tête le ballon hors de portée du gardien visiteur. Cologne est sur le point de craquer et à plusieurs reprises les mirandais manquent de peu de prendre l'avantage.

Enfin de match l'arbitre sort un nouveau carton rouge contre mirande pour un propos insultant. Ce match nul 1 à 1 laisse de gros regrets aux mirandais qui ont réalisé, en infériorité numérique, un très grand match tant dans l'intensité que dans la qualité technique individuelle et collective.

Séniors 2 : En lever de rideau les réservistes mirandais vont dans l'ensemble dominer la rencontre. En première période les Vicois vont profiter d'une erreur individuelle d'un mirandais, qui apprécie mal la trajectoire d'un ballon, pour ouvrir le score. Le FCM reviendra à la marque par POILLOT qui va exploiter une hésitation défensive des visiteurs pour leur subtiliser le ballon et le mettre au fond des filets. Juste après la pause, les mirandais vont être sanctionnés d'un pénalty généreux, pour une main de protection à hauteur du visage dans la surface de réparation, que le tireur vicois s'empresse de convertir. Les mirandais vont alors multiplier les actions pour égaliser, mais par manque de précision dans le dernier geste ne parviendront pas à recoller au score. Défaite 2 à 1 face à une équipe facilement à portée des mirandais.

Chez les jeunes du FCM :

       U13 : Ils réalisent un très grand match face au leader invaincu ESA 1. Après avoir  logiquement pris l'avantage 1 à 0 ils n'ont pu aggraver le score malgré de nombreuses occasions franches et vont se faire rejoindre sur coup franc dans les dernières secondes du match.

      U11 :  L'équipe 1 se fait surprendre par l'équipe 2 qui enchainera par une 2ème victoire face à SCPAS 2 alors que l'équipe 1 se contentera d'un nul face à Auch 3.

Week-end prochain : Samedi l'équipe sénior 1 reçoit Pauilhac alors que l'équipe 3 se déplace à Simorre; les U17 équipe 1 de l'entente GFS reçoivent alors que l'équipe 2 se déplace à Pavie; les U15 vont à l'Isle Jourdain et l'équipe 2 se déplace à Castelnau Barbarens pour rencontrer l'AGS; les U13 du FCM jouent à Duran et les 2 équipes de U11 se rendent à Preignan; les U8-9 joueront à domicile.

Max Drouilhet-Peyré

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles