Rolande Delord, présidente de l'association Don du sang Nogaro Aignan (DSNA), est relativement satisfaite de la séance de collecte de sang organisée lundi 11 octobre 2021 par l'Établissement français du sang (EFS) de Tarbes et DSNA. À Caupenne-d'Armagnac, car la salle d'animation de Nogaro est encore occupée – juqu'au 20 octobre 2021 – par le centre de vaccination anti-covid.
Il y a eu « seulement » 66 donneurs, contre une centaine il n'y a pas si longtemps. Trois nouveaux donneurs sont venus.
Tous ont donné une heure de leur temps, en plus de leur sang « qui servira à sauver trois vies, alors que certains doivent surmonter leur crainte de la piqûre », souligne Rolande Delord. Et la séance se déroule dans un climat chaleureux et convivial de solidarité, avec « de beaux moments de partage ».
Octobre rose
Toute la journée, DSNA communique sur Octobre rose, notamment en décorant la salle des fêtes de Caupenne-d'Armagnac avec des parapluies roses, des ballons roses, tandis que les bénévoles portent des masques roses et le ruban rose au poignet.
Rappel : pour en savoir plus sur Octobre rose, consulter le site (http://occitanie-depistagecancer.fr/).
La présidente de DSNA tient à remercier le personnel soignant de l'EFS, les bénévoles de DSNA, le maire de Caupenne-d'Armagnac et ses adjoints, les employés municipaux présents dès le matin à 8 heures pour l'accueil et le soir à 19 heures pour ranger.