Au Chat Pitre 32, les dédicaces se suivent en ce début d'automne

Chat pitre IMG_9297.jpg

et les registres changent...

 

Nature et santé pour cette première dédicace

Samedi dernier, le 25 septembre, Elisabeth de Wildt-Glaap présentait son livre "La guérison en médecine naturelle ou Le langage vibratoire des plantes", aux éditions Feuille à feuilles, paru en 2019.

Naturopathe, elle combine les formations avec des stages, consultations et conférences, elle s'oriente maintenant de plus en plus vers la transmission de ses expériences et connaissances. Son livre en est le résultat logique et concret. Dans son ouvrage, avec ce partage, l'auteur oriente les lecteurs vers les chemins de la guérison. Elle est membre de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation Sanitaire), une association loi 1901 qui a vu le jour en 1981. Cette association œuvre depuis pour la reconnaissance officielle de la profession de Naturopathe. 

Changement totale de registre pour la dédicace suivante

Pascal Licari accueillera un voisin en la personne d'Imanol Peillen. Très connu depuis qu'il a ouvert son restaurant-salon de thé, il y a quatre ans, à l'enseigne du Kézaco. Il aura donc juste à traverser la rue Gambetta pour rejoindre le Chat Pitre 32. 

Originaire du Pays basque, avant de se poser à Condom, Imanol a écumé les bancs d’universités de différents pays, notamment du Québec, pour faire son droit. Spécialiste de rien, mais curieux de tout, dévorant Cendrars et les classiques russes, il a bourlingué, souvent seul, multipliant rencontres, expériences et découvertes. N’étanchant jamais sa soif d’apprendre, il pratique assidûment le relativisme et le sarcasme, en gardant en permanence un regard sur l’actualité, source d’inspiration et de réflexion sans fin. Il navigue souvent à vue dans ses pérégrinations, mais aime à viser juste quand la plume s’exprime. Ce qui a donné son premier ouvrage "Toz U Ba – Le tour de son monde en X jours", paru aux éditions Sydney Laurent, au moment du premier confinement en 2020.

Son deuxième ouvrage vient de paraître aux Éditions Le Lys Bleu, une maison d'éditions récente avec pour vocation de découvrir de nouvelles plumes dans tous les genres littéraires. D'où ce choix d'éditer Imanol Peillen, avec son nouveau titre "Mein kopf ! Moi, Adolf H. 20 ans, drogué, prostitué."

Un esprit caustique, un récit décalé, une surprise très certainement pour le lecteur et pourtant il garde un pied dans le monde réel. Un roman dont on laisse la primeur à chacun.

Venez vous laisser surprendre par son imaginaire, samedi 2 octobre, entre 9 h 30 et 12 h.

Renseignements : Librairie Le Chat Pitre 32 - 31 rue Gambetta - Tél. 05 62 28 02 55

Suivez l'actualité de la librairie sur sa page Facebook.

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles