Après une rapide résidence de trois jours dans les écoles de Nogaro, y compris l'école de musique, la chanteuse Frederika a donné un spectacle le 23 septembre 2021 dans les jardins du Centre social et culturel le Clan. Devant un nombreux public de tout âge.
Elle a une très belle voix, très souple et elle prolonge les phrases de modulations étonnantes.
De plus, elle s'accompagne de musique et de sons divers préenregistrés qu'elle appelle à son gré avec un appareil qu'elle appelle « mon perroquet ».
Frederika a beaucoup chanté en anglais, mais Le Journal du Gers retient une des rares chansons en français, qui chante le silence avec des mots et des modulations émouvantes et colorées.
La chanteuse fait remarquer qu'elle a mis « sa robe de poupée, pour marcher comme une poupée ». Les jeux de lumière changeants sur sa coiffure bicolore et sa jupe « de poupée » sont déjà un spectacle.
Voici comment Frederika se présente sur son site
« Chanteuse, musicienne, compositrice, Frederika est une artiste atypique et surprenante.
« Elle explore sans carcan, se déplaçant au gré de ses inspirations et de ses aspirations, des multiples matières et langages qu'elle fait instinctivement cohabiter, sans limites tracées, sans jamais s'y perdre.
« La musique de Frederika est faite de mélodies entêtantes, de chorales et fanfares technologiques, rythmiques et scandées, valse hip-hop et improvisations à la volée, un solo vocal étendu, définitivement singulier et atypique. »