Les soirées jeux redémarrent

IMG_8622.jpg

Rendez-vous, ce soir vendredi à partir de 19 heures

Depuis plus d'un an, organiser son planning s'avère réellement compliqué pour Anne Mazé, la reponsable de la Ludothèque. Mais la rentrée est passée et  c'est le bon moment pour relancer les soirées jeux.

Après l'orage de l'année dernière, il a fallu s'organiser : les jeux de société ont été mis à l'abri dans les locaux de la CASA, c'est d'ailleurs là qu'auront lieu les deux premières soirées, le vendredi 24 septembre, à partir de 19 h et le vendredi 1er octobre, après 20 h.

Cette seconde soirée est retardée pour cause d'Assemblée Générale de l'Amicale Laïque qui se tiendra dès 18 h 30, au Centre de Loisirs de La Périssère.  Retour ensuite à La Ludothèque pour la soirée jeux.

En effet, ce premier week-end de rentrée sera bien rempli pour la Ludothèque puisqu'il démarrerra par les jeux qui débuteront à 19 heues, pour s'enchaîner le lendemain, samedi 25 septembre, par une journée entière au bord de l'étang de Montréal-du-Gers, à l'occasion de la deuxième édition de Familles en Fête

Deux espaces différents y seront proposés : un Espace kapla et un Escape game mis à disposition par La Brigade d'Animation Ludique, une ludothèque itinérante basée dans la région de l'Agenais.

Les locaux de Condom seront de ce fait fermés pour toute la journée du samedi 25 septembre.

Quel programme pour les soirées prochaines ?

À l'avenir, les soirées jeux du vendredi seront certainement délocalisées au centre de loisirs ou au centre social à Condom, voire comme demain samedi, à Montréal-du-Gers. Le projet est donc d'en faire deux sur Condom, une en délocalisée sur Montréal-du-Gers et la dernière serait effectuée en distanciel.

Pour ces soirées à l'extérieur de la Ludothèque, Anne Mazé fait appel aux amateurs, des partenaires qui seraient intéressés pour organiser une soirée par mois en Ténarèze et en-dehors de Condom. Avis aux amateurs !

Lors des soirées en distanciel, les joueurs ont accès aux mêmes jeux de société qu'en face-à-face. Ils se connectent sur la plateforme Board Game Arena (BGA) à laquelle la Ludothèque a pris un abonnement qui lui donne accès à une plus grande variété de jeux, avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à la version gratuite, ouverte à tous.

Pour peaufiner ces soirées, l'application Discord propose un salon spécifique qui permet d'échanger et de discuter. En parallèle, les participants jouent sur BGA. Forcément, cela demande une disponibilité, une technicité, un effort et surtout du matériel que tout le monde n'a pas forcément. C'est cependant une soirée qui est très attendue par tous les parents, trentenaires souvent, confinés à la maison pour garder leurs jeunes enfants.

Prochain rendez-vous, sous cette forme, sans doute pour fin octobre mais en attendant les joueurs peuvent toujous emprunter des jeux et, si le beau temps perdure, profiter du jardin pour y faire une pause ludique.

Horaires d'ouverture pendant les périodes scolaires

↪ Mardi, mercredi : 9 h-12 h et 14 h-18 h 

↪ Vendredi : 10 h-12 h et 14 h-18 h

↪ Samedi : 10 h -12 h 30 et 14 h-18 h

L'accès au local de la ludothèque est soumis à l'obligation du pass-sanitaire pour les plus de 18 ans. À partir du 30 septembre, cette obligation sera étendue aux 12-17 ans. Dans ces conditions, le masque ne sera plus obligatoire pour le personnel et les joueurs dans la ludothèque.

Le jardin restera accessible à toute personne munie d'un masque.

Retrouvez toutes les informations relatives à la Ludothqèue en cliquant sur sa page Facebook.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles