Le cycloclub de Saint-Clar à Toulouse

IMG-20210911-WA0003.jpg

Le samedi 11 et dimanche 12 septembre ont été deux journées bien remplies pour les membres du club en participant à « Toutes à vélo – Toulouse 2021 ». Cette grande manifestation organisée par la Fédération Nationale de Cyclotourisme a réuni pas moins de 3000 cyclotouristes féminines venues de toutes régions de France encadrées par des accompagnateurs. Deux membres de Saint Clar, Serge et Louis ont encadré un groupe gersois dont nos quatre féminines du club : Brigitte, Marie-Laure, Maryse, Régine. Notons qu’un groupe de la région parisienne a rejoint Toulouse à vélo en neuf jours avec des étapes journalières de 100 km en moyenne.

Accueillies dans un village éphémère à la Prairie des Filtres (contrôle sanitaire strict) les cyclistes pouvaient s’inscrire aux différentes propositions de visite de la ville à vélo. Les divers parcours dans la ville (entre 10 et 15 km) ont permis de découvrir les jardins, les grands monuments, l’art mural, les berges de la Garonne et les canaux qui traversent la ville. Les groupes de 10 cyclos  étaient encadrés par 3 bénévoles formés dont une commentatrice. En outre un garage à vélo géant permettait à chacune de se libérer de sa monture pour se restaurer sur place et voir divers stands relatifs à la « petite reine ».

Ce même type de manifestation a eu lieu à Strasbourg et se déroule tous les quatre ans. Les interventions du maire Jean-Luc Moudenc et des responsables fédéraux a clôturé cette manifestation d’envergure.

Pourrions nous rêver que le Cycloclub de Saint Clar soit représenté à la prochaine manifestation à Paris qui est programmée pour 2024 ?

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles