Double vernissage à la médiathèque de Saint-Clar

expo sept 21.jpg

Mercredi 15 septembre à Saint-Clar, avait lieu un double vernissage en partenariat avec L’été photographique de Lectoure et le photoclub de Gascogne. Un joli moment artistique pour une double dose de culture !

Tout d’abord, le vernissage de l’expo photo du photoclub de Gascogne a réuni une trentaine de personnes venues admirer le travail des photographes locaux. Suite à une année complexe du fait du covid, le club n’a pas pu se réunir comme il le souhaitait mais les photographes ont quand même pu exposer 27 photographies de leur choix, toutes inédites à St-Clar. Ceci dans le cadre d’un partenariat de longue date avec la médiathèque : les photos restent donc accrochées jusqu’à la fin du mois.

Puis, le public s’est déplacé côté Foirail où était garé le Bus, espace culturel mobile qui accueille les photos de Nía Diedla dans le cadre d’un partenariat de la ville avec l’Eté photographique de Lectoure. Les visiteurs ont pu admirer les belles photos en noir et blanc de cette photographe chilienne ainsi que son installation très poétique. Ces photos sont visibles du 14 au 18 septembre, le Bus a ainsi reçu la visite de nombreuses personnes ainsi que de plusieurs groupes, que ce soit les écoles de St-Clar et Tournecoupe, le centre Cantoloup comme le centre du Sarthé.

David Taupiac, maire de St-Clar, a remercié toute l’équipe de Marie-Frederique Hallin pour ce joli échange artistique et culturel. Ce partenariat entre L’été photo, la mairie et la médiathèque de St-Clar devrait ainsi pouvoir se renouveler les années prochaines.

Renseignements :
médiathèque de St-Clar 05 62 07 49 12

mediathquestclar@orange.fr

IMG_20210915_181707.jpg
Lors du vernissage
IMG_20210915_190757.jpg
Près du bus
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles