Bon début de saison pour le sporting

IMG_0013.jpg

Samedi dernier, le Sporting Club Saint-Clarais football jouait à domicile pour la première journée de championnat. L'équipe 2 recevait l'équipe 1 du Val d'Arros. Sous une très forte chaleur, les joueurs des deux équipes peinent à trouver leurs marques et les organismes fatiguent rapidement. Les Saint-Clarais parviennent malgré tout à faire jeu égal, mais les occasions de but restent rares et les visiteurs se montrent les plus dangereux. Il faudra attendre le dernier quart d'heure du match pour voir le Val d'Arros prendre définitivement l'avantage avec deux buts inscrits. Les locaux n'ont pas démérité, le collectif de ce groupe largement renouvelé reste à construire et la préparation physique à parfaire. A noter les bonnes prestations de Maël et Alexy CICUTTO.

L'équipe 1 recevait l'équipe 3 d'Auch. Le jeune groupe saint-clarais, à la recherche d'un match de référence depuis deux ans, ne manquera pas son début de saison. Plus collectif, solidaire et faisant preuve de rigueur, les protégés de Bouba et Yohann Lagarde ont réalisé un bon match. Dès le début de la première mi-temps, le Sporting donne le tempo et pousse les auscitains dans leurs retranchements. Les occasions de buts se multiplient, mais le ballon trouve la barre transversale à deux reprises. Dimitri CARVALHO ouvre le score, venant concrétiser la domination des locaux. Le Sporting entame la seconde période sur le même rythme mais ne parvient pas à aggraver le score. Les visiteurs reprennent confiance et se créent quelques occasions. Les milieux de terrains saint-clairais ratissent tous les ballons et portent à nouveau le danger devant les buts auscitains. La pression du Sporting finit par payer en fin de match avec un but contre son camp d'un défenseur d'Auch. Après deux années de galères et de matchs compliqués, le Sporting renoue enfin avec la victoire, et même si tout n'a pas été parfait et que le groupe doit encore progresser, l'état d'esprit et l'engagement de tous les joueurs est à saluer.

Samedi prochain, l'équipe 1 recevra l'équipe 1 d'Aubiet à 20h, une des équipes qui prétend à la montée. Les Saint-Clarais qui jouent le maintien auront donc fort à faire face à une solide équipe expérimentée. L'équipe 2 recevra l'équipe 1 de Condom à 18 h .

 

 

IMG_0013.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles