Tout en douceur, chacun son rythme

velo passion marciac pourtous.JPG

Mot d'ordre chez les cyclotouristes

Rando passion 32 : le changement de mode de cyclotourisme.

Passion, Liberté, Plaisir : voila comment Thierry Mollé conçoit le vélo,… et la marche, dans cette association marciacaise dont il est le président. Une assemblée générale au mois de juin a permis de constituer un nouveau bureau, et de déterminer de nouveaux objectifs pour le printemps 2022. Aux côtés de Thierry nous retrouvons ainsi Marie-Claire Thiney au poste de secrétaire, Mireille Dauga pour la trésorerie, Dominique Thiney comme vice-président et Sylvie Mollé comme secrétaire adjointe.

Le « Cyclo Team Marciac » de Thierry Mollé change de nom, pour répondre à l’évolution de l’association, qui s’ouvre aux activités pédestres. Désormais, c’est le club « Rando Passion 32 ». Et le mot d’ordre c’est « tout en douceur » ! L’objectif est de faire découvrir de nombreux parcours, que ce soit à vélo ou à pied, à un rythme tranquille, pour le plaisir de tous. Des moments de partage autour de l’activité physique, mais accompagnés éventuellement des plaisirs d’un pique-nique, de la découverte du patrimoine local. Prendre le temps, pour contempler, de bavarder, de faire quelques photos,… Celles-ci seront partagées sur les réseaux sociaux et le site internet, pour promouvoir l’activité du club.

Thierry Mollé tient à ce que tout un chacun puisse suivre le groupe et s’intégrer en adaptant les activités en fonction de tous les profils. L’un de ses projets est le vélo porteur, pour les personnes à mobilité réduite. C’est Jean Klimo qui était allé faire une balade dans le village en juin, pour la première de ce vélo porteur « made in Marciac ».

Il y aura des sorties adaptées à tous les publics : « le vélo équilibre » pour les personnes qui reprennent le vélo après plusieurs années ; « le vélo découverte » pour les nouveaux membres du groupe ; « le vélo pour tous » avec ce fameux vélo porteur élaboré dans son atelier ; « le vélo dénivelés » avec des parcours choisis de côtes et de montagne, tout en douceur, pour atteindre progressivement les objectifs de chacun.

Le samedi 4 septembre 2021, c’est une sortie montagne qui fut organisée par le club. Thierry est parti avec Norbert pour un circuit de près de 50 km et plus de 800 mètres de dénivelé, au départ de Lugagnan, pour grimper au col du Lingous et au col de la Croix Blanche par la côte d’Hibarette.

Prenez soin de vous et de vos mécaniques

« Rando Passion 32 » souhaite sensibiliser ses adhérents à la formation mécanique. Dans son atelier « Le Tour de Thierry », au 44 rue Saint Jean, on répare, on recycle et on chouchoute les vélos. Thierry Mollé souhaite partager sa passion sous tous les angles, jusqu’au moindre détail du monde du vélo. Autre volonté de l’équipe de « Rando Passion 32 » : promouvoir les voies vertes, trop rares dans notre département aux routes dangereuses.

« Rando Passion 32 » recherche des sponsors pour qu’au printemps prochain le club puisse faire des maillots avec le nouveau logo. Et puis il y a aussi un projet qui prend forme : Thierry se prépare pour une expédition de longue haleine. Il souhaite aller jusqu’à La Garnache, en Vendée, en vélo porteur. Affaire à suivre...

plus d'infos : randopassion32@gmail.com  - tel : 07 81 07 05 68

Nicolas Hamon

velo passion marciac.JPG
velo cool.JPG
velo pour tous condom.JPG
en balade a condom.JPG
velo marciac.JPG
à pied un certain charme aussi
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles