Le mois de septembre marque la reprise de nombreuses activités, notamment en milieu associatif. Pour Amitié Solidarité Maroc (ASMA), l'agenda de ce mois comprend plusieurs rendez-vous, tous relevant des actions de communication que cette association humanitaire mène au fil des mois, avec la particularité qu'il s'agit d'aller à la rencontre des adhérents et du public intéressé par les actions humanitaires menées depuis des années dans le Haut Atlas marocain.
Le premier rendez-vous proposé aura lieu ce dimanche 12 septembre, lors de la Journée des associations en Val de Gers, au théâtre du Soleil d'Or (parc Bédat de Monlaur) de Seissan. L'équipe dirigeante d'ASMA y tiendra, de 10 heures à 17 heures, un stand pour renseigner le public et retrouver les adhérents, sans passer par des visio-réunions.
Ce sera aussi en présentiel qu'une rencontre générale d'information est prévue le samedi 18 septembre, à partir de 14h30, dans la salle de réunion de l'Office de tourisme Val de Gers, place Dasté, et ce à mi-programme 2021-2022 adopté lors de l'assemblée générale de février dernier.
Lors de ces deux rendez-vous, il sera question des actions passées et surtout des réalisations récentes ou en cours : équipement de 2 laveries à N'Zala et à Aït Wajjou, et réalisation d'un forage à usage agricole à Aït Kharrou. Les dirigeants pourront aussi évoquer le fonctionnement de l'association, notamment les supports de communication régulièrement actualisés : site internet, lettre trimestrielle, courriels aux adhérent·e·s,...
Enfin, le lundi 27 septembre, à Auch, l'équipe d'ASMA contribuera à l'animation de la réunion de mobilisation espérée des acteurs gersois de la solidarité internationale, en vue de l'élaboration d'un programme attractif de l'édition 2021 du Festival des solidarités FESTISOL. Un événement est d'ores et déjà envisagé sur Masseube, fin novembre.