C'est par un hommage aux victimes des attentats qu'a débuté l'assemblée générale annuelle de l'Usp Cyclotourisme en présence d'un grand nombre de licenciés, de la présidente départementale et des élus municipaux et cantonaux.
Après un clin d'oeil amical à celles et ceux que la santé prive provisoirement de vélo, lecture était faite, avec l'approbation générale, du rapport moral, du compte rendu des activités de la saison écoulée riche en anecdotes , et du bilan financier dont l'équilibre permet le maintien et la modicité du coût de la cotisation pour la saison prochaine.
Le volet sécurité laissait apparaître deux chutes nécessitant hospitalisation qui invitaient à une vigilance encore plus accrue, y compris dans l'entretien des matériels.
Outre les sorties informelles, sont maintenues les sorties de groupe des mardi, jeudi, samedi et dimanche à des horaires régulièrement affichés au siège, et qui évoluent au gré des saisons. Séjour dans un lieu à déterminer pour Pentecôte, séjour en Corse, brevets longue distance, sortie montagne, sortie famille, convention de pré accueil entre autres , figurent au rang des projets d'un club où toutes les initiatives sont discutées par le collectif qui en assume la charge.
Avant le mot de la fin des élus satisfaits de l'implication du club dans la vie du territoire, la présidente départementale exposait les principes de la Semaine Cyclotouriste Européenne qui prendra ses quartiers d'été à Auch et en Gascogne en juillet prochain. A cet effet un appel est lancé à tous les bénévoles potentiels pour assurer le succès d'une manifestation qui fera découvrir notre habituel terrain de jeu à plus de 2000 visiteurs durant une semaine.
Tous partageaient ensuite un jus de fruits amélioré en préalable de l'excellent repas qui les attendait à la table de « Chez Dino « établissement local dont la qualité de l'accueil contribua au succès de cette soirée..
Marcel Lavedan